Pour un nouveau pacte politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

de l'éthique à la pratique

+2
Hirmente
juju41
6 participants

Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty de l'éthique à la pratique

Message par juju41 Sam 5 Avr - 11:03

Bonjour,

Parlons d'éthique...
Pour m'inscrire sur ce forum, j'ai accepté un règlement qui précise que lorqu'on cite ou utilise des citations personnelles d'autres sites , on doit avoir l'autorisation des auteurs,ce qui me semble honnête et conforme à l'éthique du net.

Vou avez créé ce forum qu se veut un modèle de Démocratie, et de respect de la parole des autres, et que puis je lire?
je vois des reprises de posts de divers forumeurs du forum Bayrou exprime toi, en citation, et par dessus le marché, je lis des critiques de nos posts , sans que nous soyions prévenus et sans que nous puissions avoir un droit de réponse.
je vous dis bien haut que ce genre de pratique ne doit pas ête très légal,et que tous les posteurs concernés pourraient porter plainte.

Je n'ai pas du tout envie de paticiper à votre forum, et encore moins contrainte et forcée , par contre je n'ai rien contre ce forum bien évidemment.

Je vous conseille donc de vous servir de références plus judicieuses que nos posts qui de toutes façon n'ont qu'une valeur d'opinion personnelle , il existe sur le net des tas d'articles de référence interessants, il suffit de les chercher.

Je surveillerai vos écrits.
avatar
juju41
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : demosweb
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Hirmente Sam 5 Avr - 19:28

Tu écris :

" Pour m'inscrire sur ce forum, j'ai accepté un règlement qui précise que lorqu'on cite ou utilise des citations personnelles d'autres sites , on doit avoir l'autorisation des auteurs, ce qui me semble honnête et conforme àl'éthique du net. "

Bonjour JUJU.

Tu as tout à fait raison!!!
Voudrais-tu rappeller ce point de règlement aux admins du forum "exprime-toi" et à ce Jean Luc, avant que je ne saisisse la CNIL?
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Claire M3T Sam 5 Avr - 19:34

juju41 a écrit:Bonjour,

Parlons d'éthique...
Pour m'inscrire sur ce forum, j'ai accepté un règlement qui précise que lorqu'on cite ou utilise des citations personnelles d'autres sites , on doit avoir l'autorisation des auteurs,ce qui me semble honnête et conforme à l'éthique du net.
Bonjour Juju,
Voilà que je m'étonnais "agréablement" de vous voir inscrite sur ce site. Néanmoins, je suis ravie de voir que l'éthique vous intéresse.

Vous avez créé ce forum qui se veut un modèle de Démocratie, et de respect de la parole des autres, et que puis je lire?

Oui, effectivement, nous allons mettre un point d'honneur à faire fonctionner ce site démocratiquement ! Bien que nous ne minimisions pas la difficulté de relever ce défi ; peu de sites sur le net peuvent se targuer de l'avoir réussi !

Regardez, déjà à peine né, les bâtons dans les roues pleuvent ; les difficultés commencent : des menaces de justice sont lancées à nos trousses.


je vois des reprises de posts de divers forumeurs du forum Bayrou exprime toi, en citation, et par dessus le marché, je lis des critiques de nos posts , sans que nous soyions prévenus et sans que nous puissions avoir un droit de réponse.
je vous dis bien haut que ce genre de pratique ne doit pas être très légal,et que tous les posteurs concernés pourraient porter plainte.

Effectivement, juju, je me suis permise "cette nuit" très tardivement, de reprendre le débat qu'avait initié par Cmelzac sur le forum "BayrouModemET" !
Si je n'ai pas encore demandé l'autorisation des participants, c'est pour deux raisons simples :
  • de une, étant bannie, je ne peux plus accéder aux participants du forum pour leur demander l'autorisation de reprendre leur texte ; j'avais donc prévu que Cmelzac se charge de demander ces autorisations dès que possible.
  • de deux, à part Le forum "bayrou..." personne n'est au courant ---> et donc libre à tous les forumeurs concernés de nous alerter, personne d'autres que ceux ici présents n'auront lu leurs texte qui, de plus avait participé à ladite discussion : pas de préjudice, donc !


Ce qu'il faut savoir, c'est que ce débat "enseignement supérieur" est à l'origine non seulement de la création de ce forum mais :
- de ma rencontre avec Cmelzac ;
- d'un débat de très haute tenue, comme nous avions eu rarement eu l'occasion d'avoir sur ce forum Modem ; débat qui peut nous servir de modèle pour ici...
- Puis de mon bannissement illégal, puisque, comme vous le savez (ou vous ne le savez pas) sur commission d'un faux par le modérateur Alain Bertier ;
- Refus par les fondateurs de me donner un droit de réponse
- Bannissement définitif du forum par le fondateur administrateur du forum dont le pseudo est :Benoit-Admin !

Alors dans la série des actes frauduleux, je crains que je ne sois hors course avec "mes modestes citations d'auteurs" !

Le forum dont vous revendiquez l'éthique irréprochable aurait pu, si j'avais voulu, se retrouver devant les tribunaux pour :
- faux ;
L' Article 441-1 du code pénal Chapitre 1 : Des faux
Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques.
Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 € d'amende.
- recel et usage de faux
recel au titre de l’Article 321-1 du code pénal.
"Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.
" Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.
Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende."
- dénonciation calomnieuse

Sans compter le non-respect :
-de l'Article 6 de la Convention européenne des droits de l’homme qui stipule que “tout présumé coupable a le droit à un procès équitable”...
-L' Article 431-1 Section 1 : Des entraves à l'exercice des libertés d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation : or le fait d'entraver, d'une manière concertée et à l'aide de menaces, l'exercice de la liberté d'expression, du travail, d'association, de réunion ou de manifestation est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Ce qui m'a le plus déplu dans toute cette affaire, c'est qu'au lieu de reconnaître de possibles erreurs, et de nous expliquer tous ensemble dans un forum, les modérateurs du site BMET m'ont empêché de reposter sur leur forum (facile et lâche ???) et ont effacé toutes les traces de leur forfait (mais je les ai gardé en copie si cela vous intéresse)

Vous voyez Juju, la démocratie, respecter ses lois son éthique, être courageux,..., ce n'est vraiment pas facile !

Mais reconnaissez ma grande mansuétude, mon attitude positive, vous qui me reprochez sans cesse d'être négative : on ne veut plus de moi, je m'en vais ! On m'attaque, je n'attaque pas !

Alors, quand je fais ailleurs ce qui me convient avec les gens qui me plaisent et ont envie, peut-être pouvez-vous essayer de vous faire "moins agressive" ; nous ne sommes pas sur BayrouModem-exprime.toi.fr ici !

Et donc t la création de ce nouveau forum ;

Je n'ai pas du tout envie de participer à votre forum, et encore moins contrainte et forcée , par contre je n'ai rien contre ce forum bien évidemment.

Je vous conseille donc de vous servir de références plus judicieuses que nos posts qui de toutes façon n'ont qu'une valeur d'opinion personnelle , il existe sur le net des tas d'articles de référence interessants, il suffit de les chercher.

Je ne comprends pas que mon acte vous étonne, vous, qui "piquez" un peu partout les infos des autres pour les publier sur le forum BMET ???? Est-ce parce que vous pensez que "Vos opinions" ne méritent pas d'être copiées ! Moi qui pensait vous faire honneur ?

Je surveillerai vos écrits.

Grand bien et splendide richesse vous en fassent, Big Brother Juju !

Sans rancune,

Claire M3T
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Hirmente Sam 5 Avr - 19:56

C'est un peu méchant, mais je comprends qu'on se défende
quand on s'estime attaquée injustement.

Juju41, toi aussi, fais un effort, les réponses de Claire M3T ne manquent pas de perspicacité.
Si, en plus, elle aussi est bannie...
On a le banissement facile, chez les exprime-toi,
mais rarement à bon escient : resteront-ils entre trolls?
Jean Luc, Hloben la folle de l'esperanto, deux sérieux candidats Twisted Evil

Je n'aborderai plus le sujet, je tourne la page. Rolling Eyes

Effectivement, les copiés collés sont fréquents, sur le forum exprime-toi.
Tu n'y es pas étrangère, puisque je t'ai déjà conseillée de résumer.
Donc, je ne vois pas le problème, d'autant que sur le forum UDF
se pratiquaient largement le même sport, j'en peux témoigner. Laughing
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Hloben Sam 5 Avr - 23:02

... euh... merci Voirons !
avatar
Hloben
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Hirmente Dim 6 Avr - 0:35

Hloben a écrit:... euh... merci Voirons !
Le sommet des Voirons, c'est...l'Hirmentaz.
Vu, l'arbre en boule?
Alors, si tu sais, ICI, aborder d'autres sujets,
nous pourrons débattre.
Sinon, cette réponse sera la dernière.


Dernière édition par Voirons le Dim 6 Avr - 0:54, édité 1 fois
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty A ClaireM3T

Message par Hirmente Dim 6 Avr - 0:52

J'ai effectivement pu constaté que tu n'avais pas fait long sur le site
qui fait le plus de tort à FBayrou.

Benoît-admin fondateur de ce forum...
Un modérateur se la pète et qui excelle à jeter de l'huile sur le feu!

Laisse tomber, ce site n'attire pas la moitié des débateurs qui se retrouvaient sur le premier forum, certains y étant encore, pour éviter de se bousculer en inutiles bagarres avec des gosses, ou, pire encore, de vieux babas qui se prennent pour des adages...
Je me suis bien amusé, à me la prendre avec lui, mais un temps pour tout.

Ce qui me préoccupe, c'est le foisonnement de bobos qui se rapprochent
du MoDem :
j'ai peur qu'ils finissent par le soutenir comme la corde soutient le pendu.
Pendant ce temps là, Tsarko nous prépare un avenir des plus pourris.

Ce soir, FBayrou chez Drucker:
moi qui ne regarde jamais mimi, je tombe pile dessus.
Balaise, un grand sens de l'humour,
ce dont Canicolas Minus ignore jusqu'à l'existence.

Il a expliqué pourquoi il a décidé de dire qu'il ne voterait pas pour Sarko :
" j'ai réfléchi et j'ai réalisé que je ne souhaitais pas à ma fille (?)
l'avenir que Sarkozy avait envie de lui construire."
C'est envoyé, non?
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Admin Dim 6 Avr - 2:06

Fort ! Il est trop gentil Bayrou et trop perso pour nous faire un leader digne de ce nom ! le pb c'est qu'une fois que les fr vont détester Saarko avec plus personne à aimer, vers qui vont-ils se retourner ?

Non je crois qu'il faut vraiment envisager un tournant à 90 000°degré de notre politique...

Il faut faire un vrai diagnostic de la situation : Dakaptien me trouve trop rebelle peu optimiste mais je crains que malheureusement nous soyons obligé de nous passer de ces leaders "mous" ou "à mains égards bien dépassés" ! Il nous faut nous forger nous-même notre destin : d'abord le dessiner puis ensuite l'imposer à tous ces irréalistes qui pilotent notre pays depuis des décennies.

Réveillons -nous braves citoyens...

Chez Forum exprime-toi, ils sont totalement out ! Ils n'ont rien compris : ce sont des fans de Bayrou ! Grand bien leur fasse tant qu'ils croient aux pouvoir du grand maître tout va bien... Ensuite, quand il sera tombé, ils courront se suicider ! Triste !

C'était joli Hirmente ! cela vient d'où ?
avatar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2008

https://desliberations.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Dakaptien Dim 6 Avr - 5:05

Euh....

Admin, c'est où que je t'ai trouvé "trop rebelle peu optimiste?"

Au demeurant, "Rebelle", c'est plutôt un compliment. La moto de mes rêves se nommait "H.... Rebel"

A priori, je ne sais même pas qui tu es, et où, diantre, avons nous bien pu échanger.....

D'autant plus que si tu as compris ça, c'est que nous nous sommes mal compris. J'essaye de ne jamais juger les personnes, mais seulement leurs écrits, donc, des propos comme ça ne concernenet qu'une petite tranche de vie, quelques écrits, un contexte......
Dakaptien
Dakaptien
habitué

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Hirmente Lun 7 Avr - 22:08

Ma chère Admin:
FBayrou reste à mes yeux la seule porte de sortie.
C'est mon opinion, bien sur. Cool

Quelques gamins et bobos excités sur un site médiocre et qui lui crée du tort ne me feront pas changer d'avis.
Il se trouve que je le connais un peu. cheers


L'Hirmentaz (chez moi on dit Hirmente) est le plus haut sommet des Voirons,
en Haute Savoie (Vallée Verte).
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Claire M3T Mar 8 Avr - 0:47

Bah la Juju 21, elle est pas revenue défendre son point de vue ! Ceci dit bien courageuse de rentrer dans le camp de l'ennemi, seule... portant le drapeau pour tous les autres, qui, eux, sont restés à vociférer, bien cachés dans leurs tranchées oranges !

Car ils crient tous à l'offense, à la spoliation ; mais je n'ai jamais vu personne s'offusquer des pratiques dont j'ai été l'objet par l'équipe de modération. C'est cela qui m'inquiète le plus au fond : dans les paroles, ils crient tous à l'éthique, à la démocratie, mais dans les faits, même les plus infimes comme de modérer un forum, les gens se laissent aller à la délinquance, à la malfaisance, ...,sous l'œil complice, voire lyncheur de la foule "hébétée"...

Alors y a pas à dire : chapeau Juju pour ton courage !

Un peu partout de plus en plus on a cette déliquescence morale (ce qu'on trouve à la place de la morale, mais qu'il ne faut surtout pas confondre, c'est de la basse politesse de façade, de la fausse convivialité) ! Dans le monde du travail, dans ce forum, mais aussi chez Bayrou lui-même, dans mon groupe local, et chez ceux que j'ai rencontrés au sein de ce parti, qui n'était pas de la base, ou les nouveaux (mais ceux-ci ne le deviendront-ils pas ?)...

On me rétorque généralement ici que le pouvoir corrompt ; mais je dirais que la communauté corrompt aussi... Alors la question est bien là : comment faire arriver aux pouvoirs des gens qui une fois assis avec les manettes ne se corrompront pas ???????

Car quand, j'ai rencontré physiquement Bayrou (pas qu'en virtuel où j'ai pu échanger avec lui ), ou d'autres politiques "professionnels"... Ils n'y peuvent rien, c'est comme inscrit dans leur corps : ils ne savent pas agir éthiquement (éthique je crois que c'est la morale en action) : ils savent peut-être vous faire rêver avec de belles valeurs... mais ils ne mettent jamais leurs actes en raccord avec ces dernières.

Ahhh comment sortir de l'aporie ?
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

de l'éthique à la pratique Empty Re: de l'éthique à la pratique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser