Pour un nouveau pacte politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Une semaine sans télé

2 participants

Aller en bas

Une semaine sans télé Empty Une semaine sans télé

Message par bibifa Dim 27 Juil - 2:44

Je souhaiterais recueillir votre avis sur une action.
Il s'agirait de promouvoir une action "une semaine sans télé". Ca a été fait dans des écoles primaires Strasbourgeoise.
Le projet que je vous soumet s'adresserait à des adultes.
Il serait lancé à partir de différents blogs et site de presse écrite...un peu comme la "journée sans lui" de l'année dernière.
Comme il s'agit d'une semaine entière sans la "lucarne", il serait intéressant de coordonner cette action avec des intermittents du spectacle, des actions citoyennes de nettoyage, des places publiques de discussion, des actions qui permettent aux gens de se réunir en dehors de chez eux sur des micro-projets d'utilité publique..que sais-je!
Le principe serait de refaire (re)découvrir à nos concitoyens que la vie sans télé, ça a un autre goût que la vie avec.
L'action pourrait être reprise à fréquence régulière.
Bien entendu, l'idéale serait un maillage par quartier, village...bref petites collectivité humaines.
l'objectif et d'amorcer quelque chose de l'ordre de la reprise en main par les habitants de leurs cité...le début de la politique!
bibifa
bibifa
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/06/2008

http://sbibif.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une semaine sans télé Empty Re: Une semaine sans télé

Message par Claire M3T Mar 29 Juil - 17:56

Oui très très bonne idée !

Mais qui mérite d'être très préparée ! il faudrait constituer une réseau à partir d'un site internet et lancer l'opération de manière nationale.

Je crois qu'il faudrait s'en servir aussi pour que les citoyens exigent "un service public média" digne de ce nom. qui ne soit plus au service de la propagande...
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser