Pour un nouveau pacte politique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

1 an de Modem : bing bang bong !

+3
cmelzac
Hirmente
Claire M3T
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Mer 28 Mai - 14:25

Dans le bilan du projet "Construire en Mouvement" initié par quelques adhérents du Modem très investis, qui, comme beaucoup d'entre-nous, avait cru comprendre que Bayrou voulait construire une autre façon de faire de la politique, je vous propose cet extrait, que je trouve très instructif (il n'y a rien de mieux que le concret pour appréhender les hommes et les choses !).

Eric Julliard a écrit:7 mai 2008 : entretien, à son invitation, avec le Président du Mouvement Démocrate.
Cet entretien dure deux heures.
"J'ai souhaité vous rencontrer pour savoir qui vous êtes et comment vous fonctionnez",
me déclare-t-il en préambule d'un entretien qui se termine sur cette affirmation sans
appel : "C'est moi le chef (sic). Je vais présenter mon projet de règlement intérieur au
Conseil national, et le Conseil national va le voter
".
Je n'ai eu, à aucun moment, l'opportunité de dire ne serait-ce qu'un mot de la
proposition 4.21a, pas plus d'ailleurs que de la démarche Construire en Mouvement.
Pourtant, je croyais être venu pour cela.

8 mai 2008, réunion au Siège du Mouvement Démocrate.
Dans la bouche du Président du Mouvement Démocrate, Construire en Mouvement est devenu "Truc en Mouvement", le plan d'action Construire en Mouvement n'est plus qu'un "PowerPoint
joli et un peu facile, mais pas très réaliste", et la proposition de règlement intérieur 4.21a un "enfantillage".

La suite vous est connue.

Mais si pour ceux qui ne connaissent pas cette suite, je vous cite Manuel de Survie :

Lors de la première réunion du Conseil national, Bayrou a tenté d'utiliser à des fins de discipline interne une personne que l'Etat avait affectée à sa protection rapprochée.

Soit, pendant que lui-même répondait aux journalistes, F. B. a envoyé son gorille, ainsi que Bernard Lehideux, pour empêcher que le conseiller national, Farid Taha, ne s'exprime lui-aussi devant les caméras.

Manuel de Survie, ajoutait à ceux, nombreux, qui cautionnent quoi qu'il fasse, le comportement de leur leader, "Si vous tolérez que l'on puisse se laisser aller à des manières si peu républicaines, je préfère ne pas être dans le même parti que vous."

La conclusion d'une longue discussion que vous pourrez lire entièrement ici est donnée par Eric Julliard :


@ Farid #51

Mon cher Farid, je crois qu'il est temps désormais de pacifier le débat. Dans ton commentaire #51, tu nous proposes une sortie de crise à la chinoise qui me paraît digne d'intérêt.

Disons en effet que nous sommes sur un regrettable malentendu :

Nous sommes confus de nos infirmités diverses. Nous sommes désolés d'avoir entendu "[je dis que je veux] faire de la politique autrement" là où il fallait entendre "[qui dit qu'il veut] faire de la politique autre, ment".

A la communauté démocrate toute entière, nous présentons nos plus humbles excuses pour avoir cru que les choses dites avaient vocation à être faites.

Eric JULLIARD - mercredi 28 mai 2008 à 09:23


Dernière édition par Claire M3T le Lun 2 Juin - 14:28, édité 1 fois
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty A Claire M3T, également admin de ce forum

Message par Hirmente Mer 28 Mai - 19:32

A Claire M3T, admin de ce forum
Je te prie de me désinscrire sur le champ.
Je ne veux plus donner en rien l'impression que j'approuve le moins du monde
les attaques incessantes, incongrues et pour le moins infondées,
dont Claire M3T s'est fait une spécialité, en abreuvant les fora proches de F Bayrou,
que ce soit sur MoDem 78 ou sur le MoDem - vrai forum.

Désolé d'avoir incité certains à venir ici,
c'était pourtant assez bien parti
et différent du exprime-toi réservé aux vieux gosses.

Désolé d'en arriver à cette démarche, et bon vent.
Il ne m'appartient pas de juger,
mais je constate que c'est grave docteur, que ça empire,
et je revendique la liberté de ne pas apprécier et le faire savoir.
En tout état de cause, je me retire de ce forum.
Dommage, mais fournir les verges pour me faire battre, très peu pour moi.
Bye
Hirmente
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Mer 28 Mai - 20:30

Mon cher Hirmente,

N'avons-nous pas le droit de présenter des points de vue différents du tien ? Ce qui ne veut pas absolument pas dire que tous les membres du forum cautionnent .
Au contraire ! Il faut qu'il existe de tout pour faire un monde. Et ici c'est le lieu de confrontation des opinions par excellence. Même sur l'autre forum, alternatif à l'UDF, j'ai réussi à me faire censurer ; alors qu'ils mettaient soi-disant en avant une expression libre !
Etes-vous tous des adeptes de la pensée unique ?

En outre, je te ferai remarquer que ce n'est pas moi qui parle ci-dessus. En plus je sors ces citations "ultra rares" du web Modem, qui lui ne tolère que ce qui est plaisant et doux à écouter sur ce parti moderne ou susceptible d'entretenir l'espoir des militants...

Mais si tu ne désires pas argumenter sur les avis contraires aux tiens concernant le Modem, ou ne pas lire ce qui dérange tes idées de Bayrou, tout en continuant de critiquer Sarko, le PS, les ex UDF, ... tu devrais retourner t'inscrire sur Bayrou-exprime-toi". Ils ne font que ça à longueur de lignes !

Cependant, sache que Bayrou et le modem ne m'intéressant plus du tout, pour ma part, ce message sur ce sujet risque bien d'être un des derniers que je publierai.

Désormais, pour moi, il y a beaucoup mieux à faire que le Modem.
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Mer 28 Mai - 22:08

Claire
Il n'y a pas de "Mon cher " qui tienne.

Tu n'es qu'un faux cul, doublée d'une imbécile caractérielle.
Clémenceau (qui n'y croyait pas plus que moi) devait penser à toi
en s'écriant :
" Dieu, protégez moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge."
Sur qu'avec des amis de ton acabit, FBayrou n'a pas besoin d'ennemis.
Où que tu ailles, vas y VITE.
ET tant pis pour eux, quels qu'ils soient.
La bêtise a, en plus, cet avantage sur la méchanceté
qu'elle n'a pas besoin de repos...

Tu te la pètes en menaçant constament de partir,
quel que soit le forum où tu sévis,
mais tu t'accroches, tel un morpion.

Tu menaces sans cesse de partir : CHICHE !
Mais pas sans expliquer ICI que tu es aussi l'admin.

Tu es pitoyable, et j'ai pu voir à quel point, sur certains messages
que tu as adressés, à certains de mes amis.
Va fan...
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par cmelzac Mer 28 Mai - 22:56

Sans avoir consulté auparavant qui que ce soit, je prends la libre décision de demander également mon retrait de la liste des inscrits, suite aux propos insultants que tu as tenus à l'égard de la justice, et des hommes et des femmes politiques de notre pays. Merci de prendre en compte cette demande.
avatar
cmelzac
habitué

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Jeu 29 Mai - 1:54

Mais de quoi parlez-vous donc ? Si vous ne voulez plus participez à ce forum, il suffit de vous en aller et de surtout ne plus y revenir !

Qu'est-ce que c'est que ces colères qui n'ont d'autres issues que de vous fermer à tout dialogue ?

Tout le monde s'en fiche de ce forum ! Qu'est ce que vous croyez ?

Je dois dire que je ne vous comprends pas ! Je n'ai pas été assez conformiste peut-être ! C'est vraie que la pensée unique vous sied si bien gens de peu de cran !
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Jeu 29 Mai - 13:52

J'essaie d'expliquer pourquoi certains d'entre vous, qui sont des gens très bien, très intelligents, critiques, pétris de bonnes intentions,..., personnes que je respecte et que j'écoute du mieux possible, en arrivent à devenir si haineux ou si hargneux à mon égard, jusqu'à m'accuser de toutes les bassesses de la terre. Et cela, rien qu'à la lecture de mes posts !

Si si je n'ai pas le coeur dur et sec comme vous croyez !
Si si il m'arrive de me remettre en question !

Alors, j'ai trouvé cette phrase, prononcée par des militants du Modem, qui ont fondé une association ou un club de réflexion qui veut rassembler les militants politiques classiques, issus du syndicalisme, installés dans des démarches associatives ou dans le monde des ong, de l'humanitaire...

Nous refusons le discours pessimiste et démobilisateur qui jette l'opprobre sur toute la classe politique et conduit à un repli sur soi.

Je pense qu'elle pourrait éventuellement refléter votre opinion !

Car effectivement, je jette l'opprobre sur toute la classe politique. Je vais même plus loin, je jette l'opprobre sur toute la classe dirigeante : hauts magistrats ; hauts fonctionnaires; patrons de presse; patrons du cac40... Voire sur toute la classe dominante ou d'encadrement : des services publics, des entreprises ; des syndicats ; des associations ; juges ; police ; établissement scolaires....

Alors vous me direz, avec raison, que reste-il de valable avec une vision du monde aussi pourrie ?

D'abord, il n'y a pas que moi qui développe une vision pareille ...Tout le peuple français depuis les élections de 2002 le dit ; avec une mention spéciale pour le référendum européen (vous avez vu ce magnifique soulèvement de paroles, cette respiration, ces débats qui se sont mis à éclore de toute part, arrivant à submerger les médias et les élites bien-pensantes de tout bord : là on a les entendu les voix du peuple ; dans les urnes aussi ; ah combien celles des habitués des ondes paraissaient nulles et empruntes de faux semblants !

D'ailleurs tous les leaders politiques, qui savent très bien décrypter ces signes, ne s'y sont pas trompés, qui, en 2007, se sont appuyés, sur ce constat pour séduire les électeurs ! Que ce soit la démarche participative de Ségo, la rupture (avec l'inaction des politiques classiques, avec les élites intellectuelles et leurs idées de mai68...) de Sarko ; enfin celle de Bayrou qui dénonçait la collusion argent média politique ; qui voulait enfin "faire autrement de la politique". Et je ne parle pas des ruptures capitalimystique du postier , ou du "tous corrompus" de Lepen...

Bon c'est vrai, qu'une fois tout ce cirque des élections terminées... c'est comme si, fatigués de jouer un rôle, qui au fond ne leur convient pas, les politiques redevenaient "comme avant", retournaient chausser leurs charentaises :
- à part peut-être ségo, qui s'est mise à voyager dans le monde, et à réfléchir plus avant sur la démocratie participative (?) ;
- Sarko est revenu à ses amis bling bling, qui, à la seule différence de l'élite républicaine d'antan, osent élever leur inculture, leurs pensées crasses, leurs raisonnements vaseux au rang des "vérités politiques" de haute volée ...pour les transformer en réformettes alouette !
- Bayrou, lui aussi est revenu à ses amours : celui de la hiérarchie dont il est le seul Chef incontesté, incritiqué, adoré des militants ; ces anciens citoyens reconvertis qui n'ont désormais plus besoin de prendre des initiatives, ou de vouloir de la démocratie interne... tant qu'ils fustigent avec lui, de loin, les traites, les complots élyséens, et l'argent roi de la mondialisation !
- Et puis les médias qui nous balancent tous les jours, les excréments de sa seigneurie et de ses courtisans... pour que tous les citoyens actifs du pays les étudient soigneusement... jusqu'à ce qu'ils puissent eux-mêmes faire connaître à d'autres concitoyens la bonne "valeur" de leurs "idées dans l'air" ... mais on devrait dire "odeur" !

Alors, je suis désolée, mais sommes-nous tous obligés de suivre cette voix du renoncement ? De retourner se réchauffer autour du foyer de la pensée unique pour se rassurer sur nous-même ? Ces désertions du combat (hors les élections point de raison d'agir, n'est-ce pas ?) ne peuvent-elles s'analyser, comme preuve supplémentaire du fait que "toute la classe politique est pourrie" en tout cas "déloyale" et bien "légère" ?

Ne peut-on pas se dire aussi que, du coup, le peuple de France va bien être obligé de revenir à sa vérité première : ils sont vraiment des pourris et qui que ce soit aux commandes, rien ne changera jamais (pour nous bien sûr)---> la relative participation aux municipales !

Vous croyez qu'il est sage, alors que rien n'est résolu dans cette société, qui continue de se déliter à vitesse grand "V", de faire comme si de rien était ? Faut-il se remettre à ânonner des discours creux, à critiquer pendant des lustres des gens, qui de toute manière ne changeront pas ; à dépenser une énergie bénévole folle , comment dans les associations ou syndicats "écrans" qui mobilisent l'énergie citoyenne pour rien afin de conforter les pouvoirs dans leurs mensonges) pour se faire retoquer au moment de prendre les décisions qui nous concernent ? Croyez-vous que nous pouvons avoir encore confiance en ceux qui ne connaissent rien à la réalité du peuple... Et qui, chaque fois, nous refont leur même numéro de charme, en nous apportant une nouvelle preuve de leur peu de foi : celle qui vous pousse à construire un monde meilleur plus juste, plus généreux, plus profond, plus sage, et plus beau !

Et je vais plus encore plus loin : croyez-vous qu'il faille faire confiance à des systèmes (services publics, collectivités territoriales ; appareil judiciaire ;...) qui maltraitent les populations, dans tous les pans de leur vie : chômage ; université ; école ; pauvreté ; justice familiale... croire des médias qui vous mentent...

Tout ça pour quoi ? Toute cette énergie diabolique pour préserver les privilèges de quelques-un ?
Assurer la pérennité de qui ? De quoi ?
Va ! Allez 20 % de la population française ; majoritairement parisiens bon teint ???
Assurer la pérennité de quel monde ? D'un monde consanguin ? Imbu de lui-même ? Menteur ? Qui se gargarise des apparences ? Qui ne réfléchit plus ? Celui du bling bling ? Des 4*4 ? Des jets privés ? De la planète polluée ? De la diversité menacée ? Des blondasses fadasses anorexiques?... Bon on arrête là vous continuerez vous-même !

Mais alors la question qui m'est posée reste entière ? Avec une telle vision, que peux-t-on faire d'autres que de développer des discours pessimistes et démobilisateurs ... qui conduisent à un repli sur soi ?

Eh bien on fait ce qu'on fait ici ; ou plutôt ce que je (ou nous ?) voudrais (voudrions) faire ici !
Chacun apportant sa propre vision qu'il a de notre société, fort de son expérience, sa vie quotidienne ... nous pourrions partager ensemble :
1/ un constat non indulgent de la situation française dans tous les domaines clefs
2/ la définition et description d'une vision politique enthousiasmante : donc décrire la situation que nous voudrions atteindre : qui sert qui, qui limite qui, etc...
3/ Puis par quels moyens on arrive à ce que notre vision devienne réalité : programme ; réforme...
4/ Puis se mettre d'accord sur la stratégie des ressources...de prise de pouvoir : leader ; commando ; convaincre opinion...
5/ Et là communiquer sur notre vision notre programme et développer des discours optimistes et mobilisateurs !

Voilà, finalement "pour ce qui est de la méthode" c'est simple ! Et cela ne conduit pas à un repli sur soi ? Au contraire : une magnifique aventure s'offre à nous, les français, jeunes, et moins jeunes, ensemble... I

Aucun politique officiel ne veut la tenter ? Que nenni ! Faisons-le nous-mêmes ! Maintenant qu'Internet est là, il n'est plus nécessaire d'avoir des structures lourdes ou des hiérarchies bouffeuses de temps et d'argent à n'en plus finir ! Il suffit de convaincre un petit groupe pour démarrer et si ce qu'il fait est valable, je suis certaine que des milliers de personnes viendront lui apporter leur soutien !

Finalement, la seule différence que j'ai avec toutes les personnes qui me trouvent "hard" "faux cul" qui me censurent, me bannissent, etc..., c'est que j'ai eu le courage d'accepter de comprendre que jusqu'ici (c'est un vrai défi à notre entendement = comme de s'apercevoir que sa mère ne vous a jamais aimé, voire qu'elle désirait vous tuer !), nous, pauvre ressortissant de la masse, nous n'intéressions personne ! Ou plus tôt que nous ne sommes que les proies, les jouets sans importance, des instruments, de la force à exploiter, des objets d'onanisme, ..., de ceux-là mêmes qui devraient nous protéger, nous servir, nous aider, nous permettre d'avoir une vie digne et honorable...

Et donc que je ne fais plus confiance à quiconque pour résoudre les problèmes, autres que par ceux qui écoutent ceux qui les vivent !
Tous les politiques classiques ont trahi ! Don't act !
De toute manière, à part parler, ils ne savent rien faire ! Et puis, appartenant et profitant du système, incapables de devenir autre que ce qu'ils sont, ils ne relèverons aucun des enjeux qu'il faut relever !

Non, à l'instar de la justice, qui est une vieille dame devenue sénile, dingue et donc dangereuse, les politiques sont usés, lents, aveugles, beaux parleurs, enfantins et ne peuvent, si on continue de les écouter, que nous faire régresser vers des temps anciens... Ce monde merveilleux, où il suffisait d'une bonne fessée, et hop ça repartait ça Madame !

C'est à nous, ceux qui le pouvons encore, qui ne sont pas trop épuisé des batailles personnelles qu'ils ont eut à mener contre cette sale société injuste ,..., de prendre le relais ! Mais je vous comprends ce n'est pas facile de tenir le rôle d'éclaireur dans un monde aussi rude, l'aventure ne sera pas de tout repos.

Mais vous inquiétez pas, pour ceux qui n'accepteront pas la mission, il n'y a aucune obligation : vos pseudos et autres mots de passe s'auto-détruiront dans les semaines qui suivent !


Dernière édition par Claire M3T le Lun 2 Juin - 14:39, édité 1 fois
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Jeu 29 Mai - 19:35

One for the road :
Désolé, mais ça n'est pas sérieux !

Claire M3T a écrit:
J'essaie d'expliquer pourquoi certains d'entre vous, qui sont des gens très bien,
très intelligents, critiques, pétris de bonnes intentions,..., personnes que je respecte
et que j'écoute du mieux possible, en arrivent à devenir si haineux ou si hargneux
à mon égard, jusqu'à m'accuser de toutes les bassesses de la terre. Et cela, rien
qu'à la lecture de mes posts !
Si si je n'ai pas le coeur dur et sec comme vous croyez !
Ton coeur n'est pas en cause, ta paresse dans la réflexion, si.
Si si il m'arrive de me remettre en question !
On n'en a pas l'impression
(...)
Tout le peuple français depuis les élections de 2002 le dit ; avec une mention
spéciale pour le référendum européen (vous avez vu ce magnifique soulèvement
de paroles, cette respiration, ces débats qui se sont mis à éclore de toute part,
arrivant à submerger les médias et les élites bien-pensantes de tout bord :
là on a les entenduES, les voix du peuple ; dans les urnes aussi ; ah combien
celles des habitués des ondes paraissaient nulles et emprEIntes de faux semblants !
(...)
Et je vais plus encore plus loin : croyez-vous qu'il faille faire confiance à des systèmes (services publics, collectivités territoriales ; appareil judiciaire ;...) qui maltraitent les populations, dans tous les pans de leur vie : chômage ; université ; école ; pauvreté ;
justice familiale... croire des médias qui vous mentent...

Mon Dieu, comme disait Coluche : jusqu'où s'arrêteront-ils?

Assurer la pérennité de qui ? De quoi ? Va ! allez 20 % de la population française ; majoritairement parisiens bon teint ???

Assurer la pérennité de quel monde ? D'un monde consanguin ? Imbu de lui-même ? Menteur ? Qui se gargarise des apparences ? Qui ne réfléchit plus ? Celui du
bling bling ? Des 4*4 ? Des jets privés ? De la planète polluée ? De la diversité
menacée ? Des blondasses fadasses anorexiques?... Bon on arrête là vous
continuerez vous-même !

Attends : tu nous la joue façon Lénine/Trotsky, sur ce coup,
pour ne pas dire façon Pol Pot.
Si la politique consiste, pour toi, à un "tous identiques, pas une tête
ne doit dépasser ", désolé de te le dire de façon aussi abrupte :
Tu me trouveras face à toi, prêt à te combattre. Et je ne serai pas seul.

(...)
2/ la définition et description d'une vision politique enthousiasmante : donc décrire la situation que nous voudrions atteindre, qui servent qui, qui limite qui, etc...

Là, on pense à Dame BUFFET!

(...)
4/ Puis se mettre d'accord sur la stratégie des ressources...de prise de pouvoir : leader ; commando ; convaincre opinion...
5/ Et là communiquer sur notre vision notre programme et développer des discours optimistes et mobilisateurs !

Et bien sûr, les grandes gueules du café du commerce, FN, PC, LO et LCR
en tête de la manif, sont tous parfaitement compétents dans tous ces domaines.

Voilà qui promet.

(...)
Voilà c'est simple finalement!

SIMPLE?
Mais si c'était simple, ça se saurait depuis longtemps !
Il s'en trouvera toujours un ou une pour être convaincu(e) qu'il(elle) détient
la vérité absolue, essentielle, nécessaire ET suffisante.
Le Sarkozaque et les siens ne cessent de nous servir le même argument :
c'est simple!
On voit à quel point c'est vrai!
Mais ça parait TOUJOURS simple, quand on ne SAIT pas!
Et ÇA, ça devrait être simple à comprendre...

Au-delà de la langue dont on fait des flutes, j'hésite entre boulangisme
et trostzko-lepénisme.
En fait, ça me rappelle plutôt "L'imprécateur" de René Victor Pilhes,
roman loufoque,
où son auteur, fils de pub et annonciateur de la communication sans
le savoir, se prend pour le seul qui, que, bref, se la pète grave.

Désolé, "Ciel et Terre", de JJSS, est notoirement plus réaliste,
ET constructif.
Mais il semble bien qu'aux yeux de Claire, ce qui ne provient pas de
sa cervelle n'a aucune vertu.

Ce qui est parfaitement inacceptable.
Voire pathétique.
Et ce sera ma dernière intervention ici.
Fermez le ban. What a Face
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Jeu 29 Mai - 20:18

Bof n'en fais pas plus ! Que sais-tu faire à part aligner tes références politiques dépassées ?

Mais il semble bien qu'aux yeux de Claire, ce qui ne provient pas de sa cervelle n'a aucune vertu.
Ça va tu t'es bien gargarisé ? Que connais-tu des autres ? Il faut qu'on pense exactement comme toi, ou bien tu interprètes tout de façon à dessiner un portrait hideux de tes adversaires ! Tu es un mauvais joueur ! Tu ne discutes jamais du fond ! Je suis sûre que tu ne lis les messages qu'une seule fois, et encore à toute allure... parce ce qui t'importe avant tout c'est de nous sortir une bonne fiante, tel un albatros en perdition...

Mais Là je ne peux plus rien pour toi !

Car si pour toi, écrire :
Assurer la pérennité de qui ? De quoi ? Va ! allez 20 % de la population française ; majoritairement parisiens bon teint ???

Assurer la pérennité de quel monde ? D'un monde consanguin ? Imbu de lui-même ? Menteur ? Qui se gargarise des apparences ? Qui ne réfléchit plus ? Celui du
bling bling ? Des 4*4 ? Des jets privés ? De la planète polluée ? De la diversité
menacée ? Des blondasses fadasses anorexiques?... Bon on arrête là vous
continuerez vous-même !

signifie que je pense que :

la politique consiste [...] à un "tous identiques, pas une tête
ne doit dépasser ",
c'est que :
- soit je suis tombée pile sur tes goûts: te balader dans un 4x4, après qu'un jet privé t'ait ramené des blondasses fadasses anorexiques. Dans ce cas, disons que nous ne partageons pas les mêmes idéaux.
- ou alors tu regardes trop la pub et "Alerte à Malibu", et il ne te reste plus d'imagination pour entrevoir d'autres buts dans la vie ; pourtant je te croyais poète, voire peut-être artiste, du moins amateur des belles choses, scrutateurs de profondeurs inconnues...

Et encore une fois, tu confonds ce que je pense, et ce que toi, tes amis modem, et surtout ton ami Bayrou, vous pensez. C'est vous qui avez cette vision rétrécie des choses : une seule "tête", ...lui devant et tous derrière, le doigt sur la couture du pantalon ! On en a parlé 10000 fois et encore ici dans le premier message du fil, le témoignage d'Eric J le confirme.

Tu vois bien que tu lis mal des autres ; tu ne les écoutes pas ; du coup tu n'imagines pas combien, ils sont riches et divers...

désolé de te le dire de façon aussi abrupte :
Tu me trouveras face à toi, prêt à te combattre. Et je ne serai pas seul.

Alors surtout Hirmente, ne te trompes pas de combat (ou alors est-ce la seule chose qui t'intéresse c'est détruire, échouer ?), surtout en te basant pour l'entreprendre sur une fausse interprétation de mes propos : non je ne veux pas une seule tête ! Non je ne veux personne d'identique ; non je ne veux pas être chef ; non je ne veux pas avoir toute seule raison... Bien au contraire ! Et ne pas le comprendre n'a pas à faire de toi un idiot prêt à combattre quelqu'un à mort pour des idées qu'il n'a pas ! Et en plus de perdre du temps à mobiliser du monde sur de telles conneries ? Occupe toi du modem et de lui faire gagner les prochaines élections plutôt !

Il faut savoir où sont tes vrais ennemis... et ne jouer que quand le jeu en vaut la chandelle ?
Nous n'avons plus rien à partager ensemble ! Soit ! On se quitte, et pourquoi pas bons amis... Chacun sur son chemin ; rejoins ceux que tu aimes ! Y a de la place pour tout le monde sur le net !

Et souhaites moi de trouver les miens !


Dernière édition par Claire M3T le Sam 31 Mai - 11:20, édité 2 fois
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Sam 31 Mai - 9:31

" Bof n'en faiS pas plus ! Que sais-tu faire à parT aligner tes références politiqueS dépassées ? "

Et toi, que sais-tu faire, à part aligner des fautes
(3 en une première ligne, balaise, les JO s'approchent !!!!)
et des jérémiades?
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Sam 31 Mai - 9:43

" soit je suis tombée pile sur tes goûts: te balader dans un 4x4, après qu'un jet privé t'ait ramené des blondasses fadasses anorexiques. Dans ce cas, disons que nous ne partageons pas les mêmes idéaux."

Non, je préfère la Bentley et les brunes intelligentes,
avec des formes.

C'est donc un idéal, pour toi, de se balader en 4 x 4, sortant d'un jet, à la recherche de blondasses etc.

Tu dois être une brune jalouse?
Stupide, on l'avait compris.

Tes idéaux sont d'une hauteur d'esprit stratosphérique.

Pauvre petit calimero du 78, rejeté de toutes parts, sans cesse menaçant de partir mais s'inscrustant sauf quand on te vire.

J'ai changé d'avis, je reste à me régaler de lire tes inepties,
et ne vais pas me gêner pour les relever, pour faire de la prophylaxie mentale !
Oh rassure-toi, je ne resterai pas longtemps :
la méchanceté, à l'inverse de la bêtise, a besoin de repos, parfois.
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Sam 31 Mai - 18:56

Hirmente a écrit:"
Tu dois être une brune jalouse?
Stupide, on l'avait compris.

Tes idéaux sont d'une hauteur d'esprit stratosphérique.

Pauvre petit calimero du 78, rejeté de toutes parts, sans cesse menaçant de partir mais s'inscrustant sauf quand on te vire.

Quand on refuse de partager ces idéaux de pacotille, on n'est classé automatiquement dans les jalouses et les moches ! Au moins c'est rassurant !

Que sais-tu de mes idéaux ?
Vu que jusqu'ici je n'ai exposé que des méthodes ou décrit des constats (cinglants).
Finalement, tu ne dois pas connaître la signification des mots, juste leur forme. Ce qui t'intéresse c'est les F A U T E S d'orthogaffe ! C'est ça l'éducation à l'ancienne !

Quant à me faire jeter, c'est généralement un grand honneur pour moi. Je reste juste le temps de voir jusque dans quelle hauteur de fange et de bêtise, mes interlocuteurs sont capables d'aller patauger. Souvent je ne suis pas déçue : il y a toujours un striptease final de grand donneur de leçon, où ils jettent bas leur hypocrisie dérisoire à la foule, qu'ils pensent , bien entendu, grand arrogants qu'ils sont, acquise à leur cause... Ne reste à la fin que des petits bonhommes tout nus, vides et pitoyables.

... Bon mais ne crois-tu pas que tu as beaucoup mieux à faire que de rester ici ? C'est drôle ! Pourquoi, maintenant que certains ont décidé de quitter le Modem, "les gentils", qui jusqu'alors les exhortaient à la patience, ou au "positivons" forcené, se mettent à devenir très mauvais et à sortir leur fiel ?

Puisque notre présence n'est pas désirable au Modem, on se barre et puis c'est tout ! Vous devriez être très contents ! Alors lâchez-nous les baskets et partez construire votre projet d'espoir à votre façon ! Maintenant que vous êtes libérés des boulets, faut y aller ! une deux une deux....


Dernière édition par Claire M3T le Lun 2 Juin - 14:42, édité 1 fois
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Dakaptien Sam 31 Mai - 21:28

C'est quoi ce racisme?


Pourquoi une blonde serait elle plus belle qu'une brune?
Dakaptien
Dakaptien
habitué

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 69
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Dim 1 Juin - 0:50

Oui d'autant qu'Hirmente a perdu sur toute la ligne parce que ce qu'il préfère :
Non, je préfère la Bentley et les brunes intelligentes,
avec des formes.

C'est exactement ce que je suis !

Tant pis,
Claire
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Dim 1 Juin - 9:15

Claire M3T a écrit:
Non, je préfère la Bentley et les brunes intelligentes,
avec des formes.

C'est exactement ce que je suis !

Tant pis,
Claire
Mad

Brune avec des formes, c'est possible, so what?
Je ne suis pas en manque, il s'en faut même de beaucoup.
Intelligente? Ma brune l'est, et d'une culture abyssale.
Toi?
A te lire, la modestie ne t'étouffe pas, ce qui n'est plus un scoop. Razz

Quand on s'annonce comme un adversaire déclaré et hargneux, Suspect
oui, je change de tactique et rentre dans le chou, avec une délectation
non dissimulée.
Comme disait Clémenceau (tu te souviens) : (...) Mes ennemis, je m'en charge.
Comme je n'ai pas de temps à perdre, je me base sur le principe que qui se déclare
contre nous EST contre nous.
Et je mords. Twisted Evil
Donc, contrairement à Claire, je ne me retirerai pas.

Il n'y a pas d'éducation à l'ancienne, il y a éducation ou non,
qui se poursuit tout au long de sa vie,
et Claire n'est pas un perdreau de l'année. lol!

Hier matin, sur France culture, mon champion était dans une forme
éblouissante
et plus zen que le dalaï lama. Cool
Claire était aux abonnés absents, occupée à fantasmer
sur un parti à sa botte? What a Face

Aptien, l'humour, essaie de faire en sorte que c'en soit.
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Dim 1 Juin - 12:43

Bien bien ennemi ! Je suis flattée que tu me compares ainsi à ton bien aimé !
A la revoyure sur les champs de bataille ! 1 an de Modem : bing bang bong ! 389458
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Hirmente Dim 1 Juin - 21:04

MON bien aimé?
Claire est myope, en plus!!!
Et je ne te compare en rien, je dis que la place est prise, je ne dis pas que tu aurais pu l'occuper.
Je croyais que c'étaient les mecs, en général, qui se faisaient du cinéma... Wink
Sans rancune.

Dès que tu laisses tomber la parano, on peut rediscuter.
Mais la condition est sine qua non.
D'ailleurs,
tu a écrit TOI-MÊME que tu n'as encore fait aucune proposition : QED? pirat
Hirmente
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Claire M3T Dim 1 Juin - 21:18

Hirmente a écrit:
tu aS écrit TOI-MÊME que tu n'as encore fait aucune proposition : QED? pirat
Si "propositions" et "idéaux" c'est pareil pour toi, je comprends qu'on ait du mal à se comprendre !
Pas la peine de perdre son temps... !
Claire M3T
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par cmelzac Ven 27 Juin - 0:10

Merci de bien vouloir accéder à ma demande de désinscription que j'ai formulée il y a plusieurs semaines.
avatar
cmelzac
habitué

Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty La politique autrement et surement pas la politque comme avant.

Message par ChristianB Mer 9 Juil - 14:30

J'étais en vacance de politique, j'ai lu un bouquin qui s'intitule au nom du tiers état. le titre me plaisait. Je n'ai pas été déçu par le contenu, je me suis donc dis un individu qui pense comme toi c'est merveilleux. De fil en aiguille, comme beaucoup d'autre j'ai rejoint, j'ai participé avec la fougue du sexagénaire que je suis. Au départ quand cela coinçait, je me suis dis ce sont des habitudes UDF, cela va disparaitre. Pendant des mois je me suis évertué a essayer de faire bouger les choses. J'étais d'autant motivé que le chef naturel du mouvement naissant (il était entendu que mouvement était la meilleure appellation) utilisait les mêmes mots que dans son livre. Vint Seignosse (cela devait être des assises), une grande fête réunissant des individus issus de toutes les formations politiques et les bémols se firent entendre. Oh! de petits bémols, il fallait écouter, et je les entendais; cependant la fête était belle, les participants heureux de participer à ce qui devait être un bel outil politique pour faire autrement et construire une société tournée vers l'humain. Oui, un excellent souvenir, des images, des gens, des mots plein la tête. Cependant de ci de là, un individu accroché à ses prérogatives UDF faisait feu de tout bois pour les conserver. Mais le chef disait nous allons changer tous cela, vous verrez, laissez moi un peu de temps; et nous avons applaudi. Puis nous sommes repartis, confontrés à nouveau aux réticences des petits chefs locaux. Des mois de petites luttes, de mesquineries, puis vinrent ces fameuses élections des conseillers nationaux. Le fair play étant la règle, nous n'avons pas eu bien sur accès aux listes des adhérents. le résultat était donc évident et couru d'avance. Les tenants du titres conservaient ainsi la main mise sur l'ensemble. Je sais que certain(e)s y croient encore, c'est une bonne chose. Force est de constater que la transparence n'existe pas. Il y a une volonté de conserver le pouvoir dans sa totalité. Le pire de tout cela est la non concordance entre les écrits et les actes. Il existe un abime entre les deux, par exemple si je dis qu'il faut proscrire le cumul des mandats et bien je ne me présente pas à des fonctions différentes. Non ! Je ne dois pas prendre pour prétexte que les autres le font, c'est cela avoir de la morale. C'est pour cela que je pense que petit à petit les gens vont se désengager de ce pseudo parti. La démocratie ne restera pas en panne, elle va rebondir sans s'embarrasser des arapèdes qui tentent de l'asservir pour leur unique profit.
ChristianB
ChristianB
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Gers
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par bibifa Mer 9 Juil - 23:25

Salut Christian,
Ça fait du bien de te lire à nouveau!
Je ne crois pas que ce qui nous été proposé au Modem était la Démocratie que nous souhaitons.
Ils ont beau dire que le fonctionnement du Mouvement n'a rien à voir avec ce qui serait fait en cas de victoire aux présidentielles. Je pense que les personnes qui se sont placées aux postes clés (dans les instances de décisions) ont bel et bien pour projet de jouer un rôle de dirigeants dans un gouvernement et ce, avec l'accord plein et entier de F.Bayrou ( lui, du moment qu'il est président et accomplit ce qu'il croit être son destin...rien ne le dérange!).
Et le vrais problème du Mouvement Démocrate, ce sont ces personnes,leur mentalité, leur mode de fonctionnement très peu propice et révélatrice d'un esprit de tolérance, d'ouverture et d'humanisme.
Ce réseau de personnes qui verrouillent tout depuis le début. La communication, l'information, les décisions, les votes, les listes et les locaux, la justice interne et le travail collectif....ils disposent de tout à leur convenance.
On nous a donné un semblant de droit à la parole jusqu'ici mais même ça, ils pensent qu'ils n'ont plus besoin de nous y faire croire...
On reproche à certains de partir au bout d'un an, de manquer de courage...trop facile...c'est volontairement oublier qu'il n'a pas fallut une année pour montrer la porte à ceux qui ne pensaient pas pareil même si ils étaient d'accord avec les objectifs. Il a fallut moins d'un an pour faire que la tricherie et la duplicité soit admis de la part des décideurs, des dirigeants.
Partir, c'est être lucide et ne pas vouloir participer au mensonge. Mais la lucidité est tourné en défaut, comme la participation, l'initiative sont assimilés à du travail de sape et de l'ambition...C'est gens là qui salissent tout ce qu'ils touchent et approchent, chez moi, on appel ça des "bâtons merdeux".
Il n'y a plus rien à faire et à offrir dans ce parti dont les membres les plus influents ne savent rien faire d'autre que rejeter la faute sur les autres, se plaindre d'être des victimes et ne produisent rien de concret.
bibifa
bibifa
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/06/2008

http://sbibif.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Admin Jeu 10 Juil - 19:21

Christian la description de ton trajet durant cette année est à mon avis exemplaire. En tout cas, je m'y retrouve complètement.

Ce qui est le plus important c'est de ne pas se cacher les yeux et d'accepter la réalité telle qu'elle se présente : ici pour résumer nous avons un homme qui politiquement avait besoin de "changer de coquille" et qui pour cela a utiliser des arguments susceptibles de convaincre les gens comme nous.

Une fois cette situation bien analysée, vient le temps des décisions qui présideront à notre avenir. Nous en sommes là.

Comme il est inutile d'espérer que les gens changent (cela me fascine cette capacité de réaction qui n'a pas de limite et va toujours vers le pire : Bayrou aurait précisé au conseil national du 9 juillet "qu'il ne tolèrera pas ces attaques internes qui ont mené jusqu'à des sommations par voie d'huissiers."), voire comme tu dis tu dis Bibifa, il est même dangereux de rester avec des gens qui salissent tout ce qu'ils touchent, nous n'avons pas d'autres options que de nous réorganiser.

ET NOUS LE FERONS,

Claire
avatar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2008

https://desliberations.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Courage, fuyons!

Message par ChristianB Ven 11 Juil - 11:40

Merci pour votre accueil.
Je ne peux plus participer à quelque chose qui renie tout ce qui était prévu au départ. Avant la création de ce MoDem, après avoir lu "au nom du tiers état" j'ai rejoint FB dans sa structure. Cette UDF faites de ventre moux et de magouilles. Dès le départ j'ai été en butte aux tenants du titre, tout de suite j'ai senti les réticences. Aujourd'hui le simulacre de consultation me laisse imperturbable. FB va finir par disparaitre du paysage politique. Pour moi il ne s'agit pas de révolutionner le monde, il suffirait simplement de réintroduire la notion de l'être humain dans la société.
ChristianB
ChristianB
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Gers
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Admin Dim 13 Juil - 0:41

Christian a écrit:Pour moi il ne s'agit pas de révolutionner le monde, il suffirait simplement de réintroduire la notion de l'être humain dans la société.

Reste que votre ambition n'est pas simple à mettre en œuvre ! Vous avez une idée de comment faire pour réintroduire cette notion ? Et quelles conséquences vertueuses cela provoquerait ?

Eh bien moi, je suis persuadée que l'enjeu aujourd'hui est bien de révolutionner (rêve évolutionner) le monde ! En même temps, ce n'est pas si ambitieux que cela, car comme nous sommes obligés de changer de paradigme à cause du problème climatique, ce changement de civilisation est inéluctable.

Il faut donc pour éviter trop de casse et de souffrance que certains citoyens engagés acceptent de relever le défi en préparant les choses.
avatar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 75
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2008

https://desliberations.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par ChristianB Dim 13 Juil - 16:28

Pour moi, chaque individu a une place dans la société. Cette place se situe selon les moyens et les capacités de chacun. On ne peut prétendre à une société égalitaire, même si le concept d'égalité est fondamental. Je sais bien que dès que l'on parle de travail certains entendent exploitation. De la même manière que d'autres entendent profits. Le problème de notre société est que tout est axé sur l'argent rapidement gagné et si possible sans efforts. Les métiers manuels sont dévalorisés au profit de ceux que l'on qualifie d'intellectuel. Ces gens (que nous élisons malgré tout) qui gouvernent demande, exigent et imposent des directions à la société tout en se gardant bien de se les appliquer. Sous prétexte de réchauffement planétaire, tout est susceptible de voir son prix augmenter de façon déraisonnable. De tout temps c'est le commerce qui a mené le monde. Il y a cependant un différence énorme entre un gain raisonnable et honnête (ce qui se pratiquait par le passé), et ce que nous constatons tous les jours. Faire un bénéfice entre 0 et 10% et ce qui devrait être la norme pour tout. Au delà c'est de l'usure, l'usure était punie, où est passée la morale? Pourquoi y a-t-il autant de gens qui réagissent et se plaignent? A mon avis la réponse se trouve dans cette envolée des prix. Je pense en effet que ce n'est pas tant la quantité d'argent disponible qui compte. Si un individu dispose du smic et qu'avec cette somme il peu faire vivre de façon normale toute sa famille la plupart des problèmes seront résolus. Ce n'est pas non plus en inquiétant le petit peuple que le réchauffement planétaire va s'arrêter. La solution ne se situe pas au niveau du citoyen lambda, bien au contraire, elle est localisée au niveau des marchands qui spéculent et scient la branche sur laquelle ils sont assis. Les choses devraient s'améliorer quand la vérité sera dite, nous sommes cernés par des menteurs qui ont des gros moyens. Un petit exemple la floraison de toutes ces éoliennes; depuis quand l'homme est maitre des vents? Cela fait plus de vingt ans que l'on dit que le pétrole va se tarir, ce n'est que cette année que l'on voit apparaitre des véhicules hybrides. On nous dit que la terre se réchauffe en omettant de dire qu'il s'agit de cycle, on fait également l'impasse sur la durée des tests. Sans dire évidemment que cela fait seulement 3 ou quatre ans que l'on est en mesure d'avoir des calculs fiables. Le gros menseonge se situant aussi sur le faits que les carrotages glaciaires ont démontré un réchauffement identique il y 800 000 000 d'années. Le seul fait patent est que c'est un petit peu plus rapide, voilà tout. Mais pendant que les gens sont culpabilisés, que se passe-t-il? Les marchands se partagent les eaux qui se libèrent pour les prochaines décennies. Hé oui entre les nodules métalliques qui se trouvent dans les profondeurs et les gisements de gaz et de pétroles ils ont de quoi faire. L'avenir doit passer par une gestion raisonnable et raisonnée. Pour cela il va falloir faire entendre raison à ces gens que nous désignons pour nous représenter.
ChristianB
ChristianB
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Gers
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1 an de Modem : bing bang bong ! Empty Re: 1 an de Modem : bing bang bong !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser