Le délire des niches fiscales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le délire des niches fiscales

Message par Claire M3T le Mar 24 Juin - 17:58

Voici un article de plus sur le grand simulacre démocratique français, démontrant encore une fois le grand écart entre les intentions exprimées et leur réalité dans les faits !

Dans le domaine de la fiscalité, JEAN-MARC VITTORI a écrit ce 19 juin 2008 que vous pouvez lire en entier :ici sur le site des Echos
Le délire des niches fiscales

A la niche, Mesdames et Messieurs les députés ! Non, ne le prenez pas mal. Il ne s'agit pas d'un ordre, mais d'un constat. Vous vous passionnez pour les niches fiscales. Vous y revenez sans cesse, souvent sous l'amicale pression d'un gouvernement lui aussi éperdu d'architecture nichéiforme. Aujourd'hui, vous envisagez de mettre un plafond à des niches qui devraient pourtant déjà être pourvues d'un toit. Vous devisez gravement pendant des heures sur quelques dizaines de millions à ôter d'ici pour les remettre par là. Evidemment, vos électeurs sont rassurés. Ils préfèrent voir leurs élus s'adonner à une austère nichophilie fiscale plutôt que de se livrer à des échanges qui font parfois penser à un autre registre animal, celui du martyr de diptères. Mais vous, Mesdames et Messieurs les députés, vous ne pouvez plus ignorer à quel point cette passion française pour la niche est hallucinante.
[...suite]
avatar
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum