Du niveau de propagande dans notre pays ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du niveau de propagande dans notre pays ?

Message par Claire M3T le Jeu 8 Mai - 16:56

On est beaucoup plus loin que beaucoup le pense dans le niveau de propagande et donc d'illusion générée par ce qui n'est que mensonge au quotidien dans notre pays ! Car toute la classe journalistique est impliquée pour défendre le système injuste qui règle notre société au quotidien.

Essayez par exemple de demander à un journal local de parler de choses qui fâchent, soit qui montrent les défaillances de certaines institutions : police ; justice ; éducation nationale ;... ; afin que nos concitoyens puissent contempler la véritable vérité de leur société. Seule manière de les aider à commencer à formuler des hypothèses crédibles sur les causes de leurs difficultés ?

C'est impossible ! Car les journalistes n'y voient aucun intérêt pour eux-mêmes ou leurs proches intellectuellement ("pécunièrement" serait un néologisme plus approprié) ! Même il y a danger pour eux à montrer le système tel qu'il est vraiment !

Par contre un communiqué de "politique en vue", une polémique tendance ; un bon fait divers sanglant, qui eux, mis bout à bout, vont faire croire à l'insécurité, à un monde séparé entre méchants (délinquants des rues) et gentils (institutionnels), ou bien vanter les bienfaits d'un monde déblingbling, donner envie aux pauvres d'obtenir des biens imbéciles, pour asservir toujours plus les citoyens par le portemonnaie tout en les maintenant silencieux par la culpabilisation sur leur péché de convoitise, ..., là ils sont tous rassemblés en meutes de chiens assoiffés ...

La question cruciale pour sortir de ce monde de M.... c'est comment dénoncer (à tous), sans journaux ni journalistes, la mystification qui nous empêche tous de se faire une idée exacte de la réalité de ce pays... Voire que les citoyens que nous sommes se rendent compte de l'aporie française dans laquelle nous sommes irrémédiablement coincés ?
avatar
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum