L'affaire Sextus sur France 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'affaire Sextus sur France 3

Message par Claire M3T le Jeu 1 Mai - 14:53

Quelqu'un a-t-il vu ce superbe docufiction concocté par la BBC (les français y sont trop nuls pour faire ce genre de chose), et présenté sur France 3 hier soir à 23 h 00?

C'était la reprise d'une plaidoirie de Cicéron en 81 avant JC !

De la merveille de "justice", comme on en voudrait tant aujourd'hui !

Les procureurs de la République (de l'époque) risquaient, parait-il, l'inscription de la lettre K au fer rouge sur leur front, si le verdict concluait que leurs accusations avaient été proférées à tort : K comme Kalomniator

Ces Romains savaient quels risques ils prenaient à accuser à tort des innocents !
Ici nous nous n'avons aucune loi qui empêche de mentir !

Plus que cela, en France, le mensonge est inscrit dans la loi :

En effet, l'article 41 ci-après de la loi du 29 juillet 1881 crée une immunité des propos et des écrits produits par les avocats devant toute juridiction, sauf si les propos et les écrits sont étrangers à la cause.
Cette loi autorise ainsi à produire lors de procédures tous les faux les plus mensongers, pourvu que ceux-ci restent dans le sujet....

Ce qui, dans certaines procédures comme divorce ou garde des enfants permet d'aller très loin ; les accusations qui peuvent être faites en rapport avec la vie privée sont effectivement nombreuses (alcoolisme, inceste, maladie mentale, incompétence, maltraitance, etc.)

VOus y croyez vous à une telle infamie ?????

Les magistrats (ou les administratifs) ne sont contraints par aucune loi à respecter la vérité ? Alors pourquoi se gêneraient-ils avec la réalité, les faits, les preuves, le matériel ??? Ou alors sont-ils des être si parfaits, qu'ils sont capables de résister à la tentation de la facilité de la paresse ? C'est ch...t la vérité ? Cela demande un travail sérieux, difficile, pointilleux...de te mettre les mains dans la bouillasse ! Ça salit la réalité ! Ç'est rude la vérité !

Du coup comme ces gens-là n'ont pas peur qu'on leur appose le M de menteur au fer rouge sur leur front, pourquoi user de rigueur dans leurs décisions de justice quand il est si facile de mentir au lieu d'argumenter ? D'ailleurs il suffit d'appeler ces mensonges des "vérités judiciaires" et l'affaire est dans le sac. Ni vu ni connu, j't'embrouille !

Voilà ce que c'est la réalité de la justice française aujourd'hui : Ouais ! t'as raison msieur l'juge, t'as plein de vérités possibles qui traînent dans l'air ? Allez vas-y, fais tourner la roue du destin ! C'est toi qui choisit la vérité des faits ! donc prends celle qui te fera le plus jouir, ou celle qui fera le plus souffrir Ta victime (mince y a pas que les délinquants qu'on le droit à se faire des victimes tout de même ! Ce serait pô juste !) !

Il nous faudrait demander à nos députés de bien vouloir abroger cette loi inique et perverse de l'immunité des propos en justice, puis à la place de faire condamner "la tromperie et le mensonge" commis par tout magistrat, tout représentant de l'ordre, dans l'exercice de ses fonctions.Il faudrait enfin avoir le courage de faire du mensonge d'état dans n'importe quelles décisions administratives, voire de l'inexactitude, ou de l'omission intentionnelle de preuves ou d'éléments à décharge,..., des délits durement réprimés avec comme sanction minimale, l'interdiction pour l'auteur de l'infraction d'exercer dans la fonction publique.

Faut dire : tes députés y vont faire la gueule si tu les empêches de mentir par une loi ??? Y avait que les cons d'Américains pour avoir la bêtise de s'exclure de la vie politique pour "parjure" !

Bon bah dès que nous serons élus "président de la République" ou député, nous la ferons voter cette loi contre le mensonge ! Là ça va dépoter comme réforme et tout de suite en plus !

En attendant je vais la mettre dans notre catalogue de réformes : "et si il n'y en avait qu'une"
avatar
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Sextus sur France 3

Message par Hirmente le Ven 2 Mai - 1:40

Oui, je l'ai vue.
Magnifique.
Mais la lettre K, en latin?
avatar
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : Région Savoie
Humeur : intellectuelle et exigente
Date d'inscription : 05/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Sextus sur France 3

Message par Claire M3T le Ven 2 Mai - 12:04

Hirmente a écrit:Oui, je l'ai vue.
Magnifique.
Mais la lettre K, en latin?

Peut-être ( à la traduction de l'anglais vers français?) qu'ils ont pris des libertés pour que cela nous "parle" plus . Mais je trouvais l'ensemble excellemment réussi pour nous plonger dans ce qui me plait le plus chez les humains cette capacité de changer les choses rien qu'avec de la parole !
avatar
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214
Localisation : Utopia
Date d'inscription : 01/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'affaire Sextus sur France 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum