FAUX - C'est FAUX!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAUX - C'est FAUX!

Message par Rasdepop le Mer 16 Avr - 13:49

Je me suis dit que ce pourrait etre interessant d'avoir un fil ou l'on recenserait tous les mensonges et approximations propagé par les médias pour conforter le systeme dans ce qu il est.
Je commence.

1- Limiter la remunération des dirigeants de nos grands groupes ( style revenu annuel egal à 500 d'un smic) dangereux pour notre pays car nos plus grands patrons partirait à l'etranger.

Il faux disequer ce mensonge systemique en deux parties ( nous aurons il me semble souvent à le faire pour comprendre à quoi ressemble a la supercherie).
Premiere partie - les grands boss ( sous entendu les bons) partiraient - il est difficle de l savoir, diosns sans trop s'avancer que certains partiraient ( les plus avides d'argent), d'autre resteraient ( ceux un peu moins avide et sans doute plus concrené par la bonne gestion). Remarquons qu'a ce point de l'analyse nosu pouvons aussi dire que nous avons d etres mauvais boss qui font out de meme carriere.

Deuxieme partie ce serait mauvais pour notre pays - et la je crois qu'il fat le dire - c'est totalement faux, je crois au contraire que ce serait extremeent profiatble pour notre pays - nous commencerions peut etre a avoir des grands patrons davantage tourné vers la réussite de l'entreprise ( et pas seulement d eleur stock option), vers l'interet de salariés ( une remuneration plus equitable et moins pyramidale de la masse salariale- sans biensur en venir a une egalite de salaires mais disons des echelles raisonnables - de 1 à 20 ou à 50 par exemple) et le service d ela société.
Voila je crois un premier mensonge servit à longuer de plateau, qu'il faux bien appeler par son nom un mensonge heonté ( qu'aucun journaliste quand on luis ert ne remet en question). Le seul risque est de voir s'exporter les patrons les plus corrompus et grand bien nous ferait.

Rasdepop
habitué

Masculin Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAUX - C'est FAUX!

Message par Dakaptien le Mer 16 Avr - 14:48

de toutes façons s'is se tirent pour du fric, on n'a pas besoin d'eux.
Dakaptien
habitué

Masculin Nombre de messages : 46

Message par Rasdepop le Mer 16 Avr - 18:26

bon d'un autre coté je me relis et j'avoue que j'ai les plus grandes difficultés à me dechiffrer, trosi ans chez les saxons m'ont fait oublier les s et bien d'autres etrangetés de notre langue. Je vais faire attention promis!

Rasdepop
habitué

Masculin Nombre de messages : 38

Message par Claire M3T le Mer 16 Avr - 18:38

[quote="Rasdepop"]
Je me suis dit que ce pourrait etre interessant d'avoir un fil ou l'on recenserait tous les mensonges et approximations propagé par les médias pour conforter le systeme dans ce qu il est.
Je commence.

Super bonne idée de fil ! Excellent ! Bravo Rasdepop !

1- Limiter la remunération des dirigeants de nos grands groupes ( style revenu annuel egal à 500 d'un smic) dangereux pour notre pays car nos plus grands patrons partirait à l'etranger.
Très bon premier préjugé à dézinguer de toute urgence !
Il faut disséquer ce mensonge systémique en deux parties ( nous aurons il me semble souvent à le faire pour comprendre à quoi ressemble a la supercherie).
Méthode originale ? De ton cru ?

Premiere partie - les grands boss ( sous entendu les bons) partiraient - il est difficile de le savoir, disons sans trop s'avancer que certains partiraient ( les plus avides d'argent), d'autre resteraient ( ceux un peu moins avide et sans doute plus concerné par la bonne gestion). Remarquons qu'a ce point de l'analyse nou pouvons aussi dire que nous avons de très mauvais boss qui font out de meme carriere.

Je dirai même que malgré leur baisse de salaires, on n'arriverait même pas à se débarrasser des plus mauvais, trop arrogants et trop imbus d'eux-même ! En plus ce n'est pas le fric en tant que tel qui les intéressent nos patrons français, c'est de le faire facilement, sans risque, dans un environnement douillet, près de leurs amis... en entretenant leurs réseaux ... Ils ont beaucoup de propriétés en France ! Ils veulent aussi la gloire sans se casser la tête sans faire des actions d'éclats ... ce seraient des minables la plupart à l'étranger... L'allemagne, elle en veut pas de nos patrons français !
De plus si ils ne pouvaient plus mettre leurs enfants dans les écoles de placement en prébendes long terme que sont l'ena ou autres....tu vois leur "leur tête" ? Moi je répondrais aux prochains qui me disent qu'en baissant la rémunération des patrons, les gars vont s'aller : la France si tu l'aime pas, tu la quitte !

Deuxieme partie ce serait mauvais pour notre pays - et la je crois qu'il fat le dire - c'est totalement faux, je crois au contraire que ce serait extremement profitable pour notre pays - nous commencerions peut etre a avoir des grands patrons davantage tourné vers la réussite de l'entreprise ( et pas seulement de leur stock option), vers l'intérêt de salariés ( une rémunération plus équitable et moins pyramidale de la masse salariale- sans bien sur en venir a une égalite de salaires mais disons des échelles raisonnables - de 1 à 20 ou à 50 par exemple) et le service de la société.

Des grand patrons vrais chef d'entreprise, qui savent ce que c'est que produire, le travail pour le faire, et le faire bien, qui ont conscience de leur utilité et non dont le seul souci est de créer des besoins ou des aliénations, qui réfléchissent avant de prendre leur décision à l'intérêt de leur entreprise et non du leur !

Des gens qui savent prendre des risques, pour prévenir notre futur collectif ! Pas comme aujourd'hui !.Parce que comme le dit l'analyste Cohen, de toute manière en France, comme ailleurs, contrairement à une idée reçu le capitalisme est devenue une entreprise d'assurance que les nantis resteront nantis. Ils sont parés de toutes parts : salaire, stok option, actions en bourses, assurances, parachute..de parachute ..Regardons les banques qui au lieu d'investir dan l'innovation, joue leur fric sur les second marchés et qui au final si elle perdent c'est l'argent public qui renfloue, et si elle gagne elle privatise les profits...

En plus si les mauvais partaient cela nous ferait de l'air pour tous les autres ;... nos jeunes entrepreneurs...
Voila je crois un premier mensonge servit à longueur de plateau, qu'il faux bien appeler par son nom un mensonge éhonté ( qu'aucun journaliste quand on lui sert ne remet en question). Le seul risque est de voir s'exporter les patrons les plus corrompus et grand bien nous ferait.

Grand bien ! Sans compter la moralisation de la société ! L'effet "exemple" modèle à suivre, si les patrons commençaient à se serrer la ceinture en premier ! Je me suis toujours dit que si nos gouvernants voulaient vraiment réussir une réforme, qu'il commence par l'appliquer à eux et à leurs proches en supprimant les privilèges que l'ancien système permettaient... Ensuite les autres suivraient confiants...

Et d'ailleurs ce que je ne comprends pas (y pas que les journalistes qui se la ferment là-dessus) pourquoi on n'a jamais de grèves du personnel quand les grands patrons se paient des milles et des cents (Carrefour Edf... ) ne dénoncent pas ces contrats mirifiques (au moment où ils sont signés )! Les syndicats feraient-ils partie de la combine ?
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214

Message par Claire M3T le Mer 16 Avr - 18:42

Oui Rasdepop tu m'obliges à te corriger quand je réponds ! Mais bon je t'excuse car le french c'est long si on veut avoir une forme nickel ! Et pour moi quand le fond est bon peu m' importe la forme...
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut