manifestation sur le trajet de la flamme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: manifestation sur le trajet de la flamme

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 18:07

Aldaran, pour ce que j'en sais, les dirigeants chinois sont au moins égal mais pas pire que Bush et sa clique !
On peut sans doute leur reprocher d'opprimer leur peuple ; mais combien de temps a pris la libération des peuples ? (quand je vois les horreurs que c'était chez nous ...) ; mais
d'après ce que je comprends (je redis que je suis loin d'être bien informée sur ces sujets), contrairement aux américains, il laisse à peu près tranquille les autres pays sur la planète... :
1/A la guerre, ils préfèrent plutôt le "commerce" ... Voire leur stratégie Africaine... Ça va faire mal bientôt !
2/ il favorise notre consommation à outrance en faisant travailler leur population pour notre plaisir (!)
3/ Ils prêtent de l'argent aux américains pour qu'ils puissent croître et grossir à en éclater en leur confectionnant des teeshirt de plus en plus grands

Question guerre torture et génocide, les chinois sont loin du compte ...

D'ailleurs, sans guerre de l'opium par les anglais (totalement dégueulace !) on en entendrait peut-être pas parler de la Chine ?

Le truc c'est de hiérachiser nos combats et donc nos adversaires... Et de commencer par ceux sur lesquels notre énergie ne sera pas dépensée en vain ! Là où tu es le plus efficace ! Ce sont les combats qui demandent le plus de courage, car tu as l'ennemi en face ...Morizet en ce sens a été courageuse ! Elle s'est levée contre ses chefs ! La chine que tu cries (à raison ou à tort) cela ne fera rien changer ou en pire ! Alors ?
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 18:13

Claire M3T a écrit:
d'après ce que je comprends (je redis que je suis loin d'être bien informée sur ces sujets), contrairement aux américains, il laisse à peu près tranquille les autres pays sur la planète... :

heu, pour info, la on parle de violences au tibet depuis 2 pages... Suspect

Aldaran
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 24

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 18:13

Manifester contre bush ne serait pas plus juste mais serait beaucoup plus courageux, et aurait des chances de faire bouger les choses , car les américains n'apprécieraient peut-être pas de se voir critiquer par les européens !
Claire M3T
habitué

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 18:16

Aldaran a écrit:
Claire M3T a écrit:
d'après ce que je comprends (je redis que je suis loin d'être bien informée sur ces sujets), contrairement aux américains, il laisse à peu près tranquille les autres pays sur la planète... : heu, pour info, la on parle de violences au tibet depuis 2 pages... Suspect

Là t'exagère ! Qu'est-ce que le Tibet (1000 moines et en plus on ne sait pas vraiment qui est à qui ; L'alsace et la lorraine la savoi ?) à côté de l'irak, bientôt de l'Iran, avant du vietnam, encore avant des indiens, encore avant des noirs ... ensuite tu refais pareil avec les européens...
Claire M3T
habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut