manifestation sur le trajet de la flamme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manifestation sur le trajet de la flamme

Message par Claire M3T le Lun 7 Avr - 21:32

Je ne peux pas m'empêcher de trouver ces manifestations bien faciles !

Là tout le monde sort son nez ! Il faisait bon être à près de la flamme aujourd'hui : de revendiquer haut et fort les droits de l'homme ... alors que sur la mobilisation de bateau face au côtes de l'Iran, personne n'a bronché !

Malheureusement ce n'est peut-être pas si simple que ça. Comme d'habitude, les médias ne nous expliquent strictement rien ! Alors que connaissons-nous du problème ; du bouddhisme au delà des gentils clichés ? Le chinois disent avoir sorti les tibétains de l'esclavage par les moines : là-bas la terre se vendait avec les hommes qui la travaille !

Il semble que le peuple chinois soit furieux du ramdam autour des jeux ! Et les dirigeants ont beau jeu de rappeler aux states le massacre des "indiens" ; à nous il nous rappelerons bientôt celui de nos colonisés !!!!

C'est bien beau de faire la leçon aux autres !!! Mais je trouve que cela manque vraiment de retenue. Je trouve que ces manifestants, ces associations, ces artistes, ces politiques... ne sont pas à leur place ! Cela fait trop lynchage facile : du style "j'y étais" ! J'aimerai les voir sur des actions courageuses... là y a plus personne !

Voilà je l'ai dit !

Bonne soirée Claire
Claire M3T
habitué

Féminin Nombre de messages : 214

Revenir en haut Aller en bas

Re: manifestation sur le trajet de la flamme

Message par Hirmente le Lun 7 Avr - 21:54

Je ne sais pas, Claire.
Il me semble qu'en matière d'esclavage,
les Chinois,
maoïstes INCLUS,
en connaissent un rayon!!!
Le jour où les dirigeants de Beijing présenteront des excuses
pour les millions de morts...
Hirmente
habitué

Masculin Nombre de messages : 80

Message par Admin le Lun 7 Avr - 22:25

Tous les dirigeants de ces peuples en connaissent un rayon côté "esclavage", répression (évidente ou cachée) ... Et je ne parle même pas des prestataires des grosses entreprises ou de certaines administration...ici !

Non j"aimerai que les gens soient plus exigeants et plus courageux dans leurs démarches de mobilisation !

Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 75

Voir le profil de l'utilisateur http://desliberations.forumsactifs.com

Message par Rasdepop le Lun 7 Avr - 22:49

A quoi fais tu réference quand tu parles de la mobilisatoin de bateaux face aux cotes de l'Iran?

Rasdepop
habitué

Masculin Nombre de messages : 38

Message par Claire M3T le Lun 7 Avr - 23:53

Je ne sais pas si les sources d'info sont de qualité, vu que jusqu'ici, la menace semblant lointaine, je ne m'intéressais pas encore trop à ses sujets, mais il semblerait qu'en ce moment, un sous-marin nucléaire US fasse route en ce moment vers l'Iran : voir le lien : Attention à une attaque surprise contre l’Iran

Il y un ou deux mois lors de sa visite chez les potémirs de Bush, Sarkozy n'a-t-il pas parlé d'installer une base navale permanente dans le Golfe Persique, face à l’Iran, accords d'Abou Dabi? Après que Kouchner nous aient lancé son : il faut nous préparer à la guerre ...

La mise en place avec les Russes du bouclier antimissile...

Les rapprochement de la France d'avec l'Otan, d'avec Israel... Tous les interventions de ce pitre de président, qui se laisse embobiner par tout ce qui brille, méduser par les autres idiots de la planète qui se croient encore des cadors...

L'Iran devrait avoir raison de se sentir cernée !

Ça sent le roussi à mon avis !

Alors les jeux olympiques la Chine et son Tibet, l'Afganistan, si nous déclarons la guerre à l'Iran, ça fera cacahouète dans l'univers ? Non ?

C'est vrai que je me rend compte mais j'en ai vraiment marre de cette désinformation permanente, de ces mobilisations de pacotille, de cette réflexion intellectuelle et politique de niveau Zéro en dessous de - l'infini ...

C'est pourquoi je crois qu'il nous faut vraiment un site comme celui que nous sommes en train de construire .... Il n'est plus temps de rigoler ! Nous sommes à la fin d'un cycle il faut véritablement trouver les moyens de nous débarrasser de tous ces zozos, aux égos malades qui trustent toutes les places de pouvoir sans jamais avoir eu aucun idéal autre que se remplir leur vide intérieur...

Colère !

Claire
Claire M3T
habitué

Message par Rasdepop le Mar 8 Avr - 1:13

Il semble effectivement qu'il y ai du mouvement dans la région, le truc du voilier CMA-CGM est assez surprenant aussi. Mais bon les sources que tu cites me semblent sujettes à caution.

Rasdepop
habitué

Message par Claire M3T le Mar 8 Avr - 1:31

C'est très possible ! je suis tombée dessus un peu par hasard ! C'est quoi CMA-CGM ?
Claire M3T
habitué

Message par Rasdepop le Mar 8 Avr - 1:48

C est un groupe de transport Maritime francais a qui appartient le voilier.

Rasdepop
habitué

Message par Claire M3T le Mar 8 Avr - 14:05

Tu as vu le nez, qu'elle a Claire M3T ?
Elle l'a senti le roussi ... espérons que ce ne sont que "bisque bisque rage" que lancent les Iraniens au gardien de vaches avant qu'il ne partent à la retraite ?
Claire M3T
habitué

Message par Aldaran le Mar 8 Avr - 14:43

On peut regretter que d´autres problemes ne recoivent pas l´attention qu´ils méritent. faut t´il pour autant regretter une mobilisation en faveur d´un probleme qui en vaut la peine?

oui le niveau de vie général des thibetain a augmenté depuis l´invasion chinoise. N´empeche qu´il s´agit d´une invasion et de la destruction organisée d´un peuple par tous les moyens par un pouvoir extérieur. et a ce titre cela doit etre dénoncé sans cesse.

Aldaran
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 24

Message par Admin le Mar 8 Avr - 15:11

Oui Aldéran, moi aussi j'aime bien les tibétains. Je suis aussi d'accord pour protéger les minorités d'où qu'elles soient et de lutter contre les spoliations et toutes les dictatures...

Mais je me méfie fortement quand les ennemis sont trop faciles à mettre au pilori, ou quand les combats ne semblent poser aucune questions ; ce qui mobilisent sans peine !

Que tu reconnaisses que le niveau de vie des tibétains ait augmenté depuis l'invasion chinoise, quand on y ajoute qu'avant c'était "la dictature des moines" qui traitaient la population en esclavage, on peut se dire que le problème n'est pas si simple ! On a tous compris que le dalaï lama se faisait une opération de com (ce qui est de bonne guerre) ; mais sommes-nous si naïfs qu'ils nous faillent tous tomber dans le panneau sans exiger un approfondissement ?

C'est quoi ces droits de l'homme tendus unilatéralement ? Kadafi m'a fait marrer quand il a renvoyé ses droits de l'homme à la gestion de propre affaires de la France : état des prisons, état de la justice... !

Alors si tu ressitues cela dans le contexte international, voire historique, qu'est-ce que tu penserais d'une grosse manifestation contre le génocide des indiens d'amériques, perpétrés par les européens migrants vers ce qu'on appelle maintenant les USA ?

Je trouve qu'au niveau international la "race blanche" dominante que représente les occidentaux ne se posent jamais assez de questions sur ces actes (ce qui est pourtant la responsabilité du fort sur le faible) ; et de plus n'écoute ni ne respecte les autres civilisations ou autres façons de vivre !

Enfin, quelle débauche d'informations et de mouvement sur ce qui est le symbole de la érconciliation entre les hommes ! Je trouve cela honteux ! Surtout dans un contexte où rien ne t'a jamais été expliqué ni par nos médias, ni par nos politiques ?

Au plaisir de te lire : car tu dois être sensible aux sorts des minorités (de toutes : indiens tibétains africains...), vu ce que tu dis de ton trajet !!!

Admin
Admin

Message par Aldaran le Mar 8 Avr - 15:20

Je suis d´accord avec toi sur le fond, non le probleme n´est pas si simple, et oui avant c´etait la dictature des moines.

et oui on pourrait commencer par ce précoccuper des droits des minorités en france, aux EU ou ailleurs, et vu mon positionnement politique, comme tu le dit, je suis bien placé pour le regretter.

N´empéche que actuellement. ce qui se passe en chine, la destruction générale d´un peuple, doit être dénoncé. On peut regretter tres fortement que ca ne suscite pas d´interrogations sur ce qui se passe plus pret de nous. est ce une raison pour cracher dans la soupe? jene le croit pas. Wink

Aldaran
Intéressé

Message par Admin le Mar 8 Avr - 15:38

Je crois que nous touchons à quelque chose qui n'a l'air de rien mais qui est fondamental : l'attitude politique !

La question est :
Faut-il ou non cracher dans la soupe des actions "politiquement" correctes?

Depuis des décennies, l'attitude politique correcte est comme celle que l'on voit se jouer à l'occasion de cette manifestation.

Cette "politiquement correcte attitude" a-t-elle déjà été efficace pour résoudre des vrais problèmes ? (n'y ayant jamais réfléchi avant je ne sais pas encore répondre)

Je ne crois pas ! En tout cas on doit se poser la question : est-ce que tout combat est bon à mener, sachant de plus que dans notre monde actuel, c'est la guerre des "histoires" du storytelling ! Celui qui gagne c'est celui qui raconte mieux les histoires....Et non celui qui a raison et qui pourrait amener plus de raison ou de mieux-être au monde !

Qu'en penses-tu ?

Admin
Admin

Message par Aldaran le Mar 8 Avr - 19:22

Cette "politiquement correcte attitude" a-t-elle déjà été efficace pour résoudre des vrais problèmes ? (n'y ayant jamais réfléchi avant je ne sais pas encore répondre)
ca serait encore pire si tout le monde trouvait ce qui se passe au tibet normal non? au moins la, on peut renvoyer les gens a leurs contradictions en leur disant que avant de jouer les doneurs de lecons, ils feraient bien de regarder ce qui se passe chez ou ailleurs (style en afrique) mais ou ils ont une responsabilité (indirecte certes, par exemple par le biais de leurs elus)

Celui qui gagne c'est celui qui raconte mieux les histoires....Et non
celui qui a raison et qui pourrait amener plus de raison ou de
mieux-être au monde !

je ne voit pas les choses comme ca perso. entre une victime au tibet et au darfour, peut t´on que un a raison et l´autre tort? non, simplement hein a les moyens ou l´habileté d´obtenir le soutien de la communauté internationale, l´autre pas.
on peut se plaindre de l´importance de la couverture mediatique qui aboutit a de telles inégalités, n´empeche que a mon sens, pour qui sait chercher les infos, les moyens de s´informer sont de plus en plus accessibles.

Aldaran
Intéressé

Message par Claire M3T le Mar 8 Avr - 21:00

Aldaran a écrit:
ca serait encore pire si tout le monde trouvait ce qui se passe au tibet normal non? au moins la, on peut renvoyer les gens a leurs contradictions en leur disant que avant de jouer les doneurs de lecons, ils feraient bien de regarder ce qui se passe chez ou ailleurs (style en afrique) mais ou ils ont une responsabilité (indirecte certes, par exemple par le biais de leurs elus)
Ah mais tout à fait d'accord avec toi ! Si dans cette manif y en a qui invitent les gens à réfléchir plus avant, je suis preneuse ! D'ailleurs c'est ce qu'on fait là ! Mais je ne sais pas si delà de notre cercle, y en a bcp qui raisonnent comme ça ...

Celui qui gagne c'est celui qui raconte mieux les histoires....Et non
celui qui a raison et qui pourrait amener plus de raison ou de
mieux-être au monde !

je ne voit pas les choses comme ca perso. entre une victime au tibet et au darfour, peut t´on que un a raison et l´autre tort? non, simplement hein a les moyens ou l´habileté d´obtenir le soutien de la communauté internationale, l´autre pas.

Là je crois que je ne me suis pas faite comprendre : ceux qui racontent des histoires ce sont les bourreaux, ceux qui font les victimes, pas les victimes qui crient leur douleur ou leur souffrance, et que souvent on n'entend pas...

Je ne sais pas si ta comparaison entre victimes du Darfour et Tibétains soit éthiquement valable : je n'ai aucune info sérieuse sur le sujet (et pour cause !).

on peut se plaindre de l´importance de la couverture mediatique qui aboutit a de telles inégalités, n´empeche que a mon sens, pour qui sait chercher les infos, les moyens de s´informer sont de plus en plus accessibles.
C'est en ce sens que je me plains de la couverture médiatique ! Elle ne nous permet pas d'appréhender notre monde ; et donc a fortiori nous empêche de hiérarchisé et prendre les choses à leur juste valeur.

Nos échanges en sont la parfaite démonstration, ne crois-tu pas ?

Claire
Claire M3T
habitué

Message par Hirmente le Jeu 10 Avr - 9:07

Je n'aime pas Mélanchon.
Mais ce qu'il vient de dire (France 2, Télématin) à propos de la Chine
et du Tibet mérite au moins réflexion.
Que penser de cette affaire? Le Tibet doit-il redevenir une théocratie?
La chine serait intervenu parce que des seigneurs locaux
refusaient de supprimer le servage?
Les Tibétains ont-ils massacré des commerçants chinois
(il parait qu'on peut le constater dans arrêt sur images)
Je n'ai pas le temps de vérifier.
Bonne journée
Hirmente
habitué

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 12:04

quelques infos de plus:
http://www.dailymotion.com/video/x4yjzk_parlonsnet-n7-jl-melenchon-tibet_news
(vaut son pesant de cahuetes, je ne ne supporte pas ce mec mais l´interview me fait vraiment marrer...)
et:

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=469662

et le texte original de melanchon:
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=585

Je n´aime pas (du tout) Mélanchon, et j´estime que son texte mérite réflexion...

en vrac:
evidemment il faudrait faire plus que boycotter les jeux olympiques, attaquer au portefeuille, la ou ca fait mal, etc. sauf que ce qui est fait actuellement est mieux que rien. ce n´est pas parce que c´est insuffisant qu´il faut cracher dans la soupe.

Bien de l’amitié pour les tibétains n’est qu’une variante nauséabonde du racisme contre les chinois.
les procés d´intention, il n´y a pas plus efficace.. ce mec fait de la politique comme le FN.

ensuite proces pour tenter de detruire la credibilité du directeur de RSF. peut etre que ce que dit melanchon (sans preuve) est avéré. et alors? est ce que ca change quelquechose sur le probleme de fond, le probleme au tibet?

A propos du Tibet. Le Tibet est chinois
depuis le quatorzième siècle. Lhassa était sous autorité chinoise puis
mandchoue avant que Besançon ou Dôle soient sous l’autorité des rois de
France

il justifie par l´histoire la négation du droit des peuples a disposer d´eux meme... sauf que le probleme, ce n´est pas ce qui s´´st passé au XIVeme siécle, c´est ce que les gens veulent maintenant.

et reste la negation du droit des thibetains a disposer d´eux meme au nom de la stabilité internationale. voila qui doit leur faire plaisir....

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Reste lr probleme d´un régime théocratique plus que rétrograde. reste que l´invasion chinoise a largement amélioré le niveau de vie des thibétains. c´est le seul argument qui tien la route a mon sens.

alors comment lire ce conflit? communisme (a la chinoise) contre théocratie? ou conflit ethnique, destruction du peuple thibetain par l´etat chinois pour motifs géopolitiques?

Aldaran
Intéressé

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 12:41

Merci pour ces liens ! Très interresants.
Là, c'est la première fois que je vois Mélanchon s'exprimer longuement ! Je suis scotchée !
Moi je suis d'accord avec tous, mais tous ses arguments... Cela n'a rien d'une posture FN ou communiste obtu contrairement à ce que tu en dis et comme l'"intelligentsia" va tenter de nous le faire croire !
`
C'est un observateur attentif qui a des valeurs : laïcité ; démocratie ; pas de torture ; pas d'esclavage ; liberté d'expression ; droit à la critique...; qui se positionne d'après elles.

Aldaran, ce que tu sembles omettre c'est qu'on ne peut être de tous les combats. Avant de s'engager pour une cause, il faut voir toutes les conséquences si ton combat menait au succès.

Effectivement on soutiendrait peut-être mieux l'action de Meynard, s'il commençait par faire la même chose pour Guatanamo ! Le pb des droits de l'homme de gouvernance sont à discuter entre gouvernants (Parce que ce sont les princes qui sont responsables comme dirait Machiavel).

Moi aussi j'en ai assez de ces pitreries, de cette géostratégie d'enfants d ecour d'école ...
alors comment lire ce conflit? communisme (a la chinoise) contre théocratie? ou conflit ethnique, destruction du peuple tibétain par l´etat chinois pour motifs géopolitiques?

Mais non un conflit entre 2 mode de vie et 3 volontés :
1/ des moines qui pour survivre et prier ont besoin de main d'œuvres bon marché...
2/et un peuple qui essaie bon an mal an de favoriser l'égalité entre les hommes, tout en se gardant une caste supérieure ... Ce qui est leur erreur ! Mais bon c'est un tellement grand pays la Chine ??? Historiquement, pourraient-ils aller plus vite vers la démocratie ? jusqu'ici qui a fait le plus de morts : USA Europe ensemble ?

Les 3 volontés sont à mon humble avis (je dis que je n'ai pas vraiment les infos):
1/ les moines retrouvent leurs paradis perdu
2/ les chinois gardent leur territoire chinois pour ne pas faire comme la Russie...
3/ Les américains qui placeraient bien un base militaire près des chinois

En tout cas, je crois que nous sommes loin du conflit ethnique...
Claire M3T
habitué

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 14:03

un autre lien que je trouve itneressant sur le sujet.
http://lachutedumur.wordpress.com/2008/03/31/tibet-chine-gare-au-conflit-ethnique/

et comme l'"intelligentsia" va tenter de nous le faire croire !

JL Mélanchon, sénateur bien installé, membre en vue du PS, moi j´appelle ca l´intelligentsia. et il peut se donner les airs de rebelles qu´il veut, ca n´y change pas grande chose.

et j´aimerais avoir comment tu concilie ca avec:

Le pb des droits de l'homme de gouvernance sont à discuter entre
gouvernants (Parce que ce sont les princes qui sont responsables comme
dirait Machiavel).

en plus, ca veut dire que les droits de l´homme doivent uniquement etre du ressort des etats? que la société civile n´a rien a dire sur le sujet? personellement ce n´est pas ma conception de la démocratie.

Mais non un conflit entre 2 mode de vie et 3 volontés :
1/ des moines qui pour survivre et prier ont besoin de main d'œuvres bon marché...

et qu´en sais tu? croit tu que les moines n´ont pas évolué depuis? et de toute maniére, si les gens du cru veulent ce type de régime, quel droit a le régime chinois d´en imposer un autre?

alors comment lire ce conflit? communisme (a la chinoise) contre
théocratie? ou conflit ethnique, destruction du peuple tibétain par
l´etat chinois pour motifs géopolitiques?
Mais non

mais si, la preuve, c´est que toi meme tu te place directement dans leS 2 cas de figures par tes hypotheses... Wink

2/et un peuple qui essaie bon an mal an de favoriser l'égalité entre
les hommes, tout en se gardant une caste supérieure ... Ce qui est leur
erreur ! Mais bon c'est un tellement grand pays la Chine ???
Historiquement, pourraient-ils aller plus vite vers la démocratie ?
jusqu'ici qui a fait le plus de morts : USA Europe ensemble ?

sauf que bien sur les thibetains ne font pas partie du peuple chinois, langue et culture différente, aucun sentiment d´appartenance commun,etc.

En tout cas, je crois que nous sommes loin du conflit ethnique...

destruction systématique de la culture thibétaine, colonies de peuplement a grande échelle, je ne sais pas comment tu appelle ca alors?

et pour finir sur Mélanchon, ce genre de prise de position ne me surprend pas puisque il nie systématiquement les concept de droit des peuples a disposer d´eux meme et plus généralement de démocratie locale, il y est opposé en france, il est logique qu´il le soit tout autant au tibet. Lui au moins est honnete. a l´inverse de la grande majorité de ses collègues, il ne dit pas une chose a paris et l´inverse a pekin...

Aldaran
Intéressé

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 14:17

Mais tant que les dissidents n’appelleront seulement qu’à un “Tibet libre”, le régime chinois jouera la carte ethnique. Ils doivent comprendre que leur salut passe par une “Chine libre”. La carte sera alors politique, mais elle rejoindra les millions souffrant sous le régime communiste chinois, toutes ethnies confondues.

Dans ton lien, j'ai trouvé ceci. Ça résume bien je trouve ! Le combat à mener est celui de la démocratie non seulement pour la Chine... mais aussi pour nous, et au USA..

La seule différence entre nos 2 points de vue, c'est que toi, tu crois qu'en France et aux USA (ils sont plus avancés que nous) nous avons une démocratie aboutie !

en plus, ca veut dire que les droits de l´homme doivent uniquement etre du ressort des etats? que la société civile n´a rien a dire sur le sujet? personellement ce n´est pas ma conception de la démocratie.
Or dans les "démocratures" ou les dictatures du prolétariat, ou dictature tout court, c'est à dire que ce n'est pas du fait de la volonté du peuple, que les droits de l'homme ne sont pas appliqués, les actes des gouvernants sont des actes de gouvernants ! Si quelqu'un peut s'en plaindre c'est le président au président d'en face, quitte à ce qu'il parle "au nom de la France qui l'a élu comme représentant suprême".
Claire M3T
habitué

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 15:54

Claire M3T a écrit:

La seule différence entre nos 2 points de vue, c'est que toi, tu crois qu'en France et aux USA (ils sont plus avancés que nous) nous avons une démocratie aboutie !

je ne voit pas trop ce que ca vient faire la mais franchement tu te trompe. Entre le racisme ancré dans les mentalités comme dans les institutions que dénoncait dernierement un rapport de l´ONU, la négation de la notion de droit des minorités et quelques autres joyeusetés, de mon point de vue, la france est (avec la Turquie si on la considere européenne) la démocratie la plus imparfaite d´Europe.

Or dans les "démocratures" ou les dictatures du prolétariat, ou
dictature tout court, c'est à dire que ce n'est pas du fait de la
volonté du peuple, que les droits de l'homme ne sont pas appliqués, les
actes des gouvernants sont des actes de gouvernants ! Si quelqu'un peut
s'en plaindre c'est le président au président d'en face, quitte à ce
qu'il parle "au nom de la France qui l'a élu comme représentant
suprême".

oui, ca c´est les fait. mais pourquoi se priver de la possibilité de faire entendre sa voie?
(sans compter que les ONG peuvent faire beaucoup aussi, si HRW te sort un rapport comme quoi dans un pays les droits de l´homme ne sont pas respecté et fait de la pub autour, tu ne peut pas dire que ca n´a pas d´influence]

Aldaran
Intéressé

Message par Claire M3T le Jeu 10 Avr - 16:26

Ah bah maintenant alors on est carrément d'accord !
oui, ca c´est les fait. mais pourquoi se priver de la possibilité de faire entendre sa voie?
(sans compter que les ONG peuvent faire beaucoup aussi, si HRW te sort un rapport comme quoi dans un pays les droits de l´homme ne sont pas respecté et fait de la pub autour, tu ne peut pas dire que ca n´a pas d´influence]

Oui Oui, on peut faire entendre sa voix (ou sa voie comme tu écris joliment), mais que lorsqu'on a fait le travail de bien l'expliciter, et qu'on a extirpé tous les dépôts des propagandes !

Je reste persuadée que de demander aux chinois de libérer le Tibet en l'état, sans autre explication est indigne de démocrates éduqués et respectueux des autres peuples !

Par contre faisons une manifestation dans notre pays afin d'exiger que notre gouvernement respecte les droits de l'homme (dans ses prisons, pour les minorités, discrimination, inégalité des chances...), ou ne menace pas l'Iran sans nous avoir consulter ... Ou encore une manif mondiale, contre tous les dictateurs, les profiteurs, en premier le président Bush et sa clique, pour qu'ils arrêtent de prendre la planète comme terrain de jeu (à qui pisse plus loin) perso... Là, je viens de suite !

C'est en ça que je vois une utilité à ce genre de forum... N'agir que quand on est sûr de son fait ! Il y a tellement de pièges qui sont tendus à notre entendement !
Claire M3T
habitué

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 16:36

et en quoi serait t´il plus juste de manifester contre bush que contre les chinois a paris?

Aldaran
Intéressé

Message par Hirmente le Jeu 10 Avr - 16:44

Parce que Bush est psychopathe ET dangereux théocrate (je cause avec Dieu tous les matins) qui trimballe les séquelles psychiques de ce qu'il s'est mis dans le cornet quand il était plus jeune,
et que je REFUSE de laisser un gugusse aussi vénéneux diriger le monde à notre place...

Bush, Ben Laden, kif kif.
Hirmente
habitué

Message par Aldaran le Jeu 10 Avr - 17:02

et les dirigeants chinois ne le sont pas peut etre?

Aldaran
Intéressé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut